Chargé ou chargée de mission Commande publique

Réf. 241-22
Attachés territoriaux
Catégorie : A
Date limite de dépôt des candidatures : 20/12/2022
La Région Île-de-France recherche un(e) Chargé ou chargée de mission Commande publique pour :

PMAJI - Pôle marchés, achats, juridique, immobilier, PMAJI - Direction de la commande publique, PMAJI - Service des marchés de fournitures, service et formation professionnelle


DOMINANTE: FORMATION PROFESSIONNELLE

> Vos missions

Assiste et conseille les acteurs de la passation des contrats de la commande publique
Participe à l'élaboration et l'analyse de la gestion prévisionnelle et à l'animation des outils de suivi administratif
Appuie les directions opérationnelles dans la formulation du besoin et dans l'élaboration des cahiers des charges et des modes de consultation adaptés


Rédige les pièces des contrats de la commande publique et met en oeuvre la procédure de passation
Rédige les pièces des contrats de la commande publique en lien avec les services des achats et les directions opérationnelles
Participe à la rédaction et contrôle le rapport d'analyse des offres en lien avec les services des achats et des directions opérationnelles
Met en oeuvre la procédure de passation sur la plateforme de dématérialisation et renseigne les différents outils de suivi

Participe à l'instruction des précontentieux et des contentieux
Co-construit les réponses avec le service concerné (et assure le lien avec les directions opérationnelles)
Répond en lien avec le service conseil et études aux éventuelles observations émanant de la Préfecture


Assiste et conseille les directions opérationnelles dans les problématiques liées à l'exécution des contrats de la commande publique
Assure la rédaction et la passation des avenants en lien avec les directions opérationnelles, et les services des achats
Assure un rôle de conseil auprès des directions opérationnelles (en lien avec le service conseil et études de la direction)


Assure une veille juridique et est une personne ressource pour les gestionnaires du service
Assure au sein du service un appui juridique sur l'ensemble de l'activité et est une personne ressource pour les gestionnaires du service
Est amené à remplacer le chef de service dans des réunions

> Votre profil

Savoirs :
- Parfaite maitrise de la règlementation de la commande publique
- BAC + 4 de formation juridique et/ou expérience significative dans le domaine des contrats de la commande publique

Savoirs-faires techniques et méthodologiques :
- Connaissance de la réglementation des contrats la commande publique et du droit des collectivités territoriales
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des applications métiers -- adaptabilité à de nouveaux outils
- Grande rigueur

Savoir-être :
- Efficacité et réactivité, autonomie et esprit de recherche
- Goût du travail en équipe. Qualité d'écoute et de reformulation
- Bon relationnel, diplomatie, tout en sachant faire preuve de fermeté

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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