Un gestionnaire Affaires juridiques Homme/Femme

Réf. 12341-19
Rédacteurs territoriaux
Catégorie : B
Date limite de dépôt des candidatures : 15/07/2019
La Région Île-de-France recherche un(e) Un gestionnaire Affaires juridiques Homme/Femme pour :

PAPMJ - Pôle achats performance marchés juridique, PAPCPJ - Direction juridique, Service conseil et études juridiques


Au sein du service Conseil et études juridiques, vous réalisez des missions de gestion administrative, de suivi bureautique et comptable ainsi que des missions secondaires d’assistant administratif  du service.

> Vos missions

MISSION 1 : Participer à la gestion administrative des rapports pour les commissions permanentes et les conseils régionaux, en appui de la chef de service et des chargés d’études juridiques

  • Vous assurez le suivi administratif dans AIRSDELIB (tableaux de suivi, reporting...) en liaison avec la cheffe de service.
  • Vous assurez l’impression des bordereaux papier et la gestion de l’archivage en lien avec l’assistante du Directeur Général Adjoint.

 

MISSION 2 : Gestion budgétaire et comptable du Service conseil et études juridiques, en lien avec la coordinatrice administrative du pôle

  • Vous assurez la gestion administrative des bons de commandes (gestion du tableau de suivi, préparation des pré-bons de commandes, …).
  • Vous assurez si besoin la relation avec les avocats sur le suivi des bons de commande et le traitement des factures.
  • Vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire.

 

MISSION 3 : Faciliter le suivi des notes/consultations juridiques produites par le Service conseil et études juridiques

  • Vous reprenez le stock de notes diffusées pour faciliter leur suivi (création et tenue de tableaux de bord et gestion bureautique).
  • Vous assurez l’accompagnement administratif pour le suivi des consultations juridiques : constitution de fonds de dossiers, élaboration des fiches d’historiques de dossiers (résumé du dossier et étapes clés), classement des dossiers…
  • Vous assurez le suivi de l’application métier : renseignement des données, exports à la demande.

 

MISSION 4 : Assurer le secrétariat du service

  • Vous organisez des réunions et assurez le standard téléphonique en cas de besoin.
  • Vous assurez la gestion du courrier/des notes en Arrivée/Départ dans l’application Elise et sur réseau.
  • Vous assurez l’accompagnement administratif pour l’organisation des formations en intra.

 

MISSION 5 : Gestion du suivi d’activité

  • Vous facilitez le reporting et le suivi des indicateurs en lien avec la cheffe de service.
  • Vous assurez la gestion « aides d’Etat » via la réalisation des exports et suivi des tableaux de bord dans IRIS et un accompagnement administratif.

> Votre profil

- Titulaire du baccalauréat/BAC + 2 avec goût pour le domaine juridique, ou expérience professionnelle équivalente, et connaissances de l’environnement administratif.
- Maîtrise des outils informatiques : Pack Office.

- Rigueur et organisation.
- Sens du travail en équipe et goût pour la transversalité.
- Capacités d’écoute et d’initiative, forte discrétion professionnelle et réactivité.

- Bonnes aptitudes relationnelles.

 

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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