Un Gestionnaire contentieux et comptable - CDD de 12 mois Homme/Femme

Réf. ATA PAPCPJ
Rédacteurs territoriaux
Catégorie : B
Date limite de dépôt des candidatures : 21/06/2019
La Région Île-de-France recherche un(e) Un Gestionnaire contentieux et comptable - CDD de 12 mois Homme/Femme pour :

Pôle achats performance marchés juridique, PAPCPJ - Direction juridique, Service contentieux et assurances


Au sein du service Contentieux et Assurances, vous réalisez des missions de gestion administrative et procédurale des dossiers contentieux et de gestion comptable, ainsi que des missions d’assistance administrative du service et en assurances.

> Vos missions

MISSION 1 : Participer au secrétariat du contentieux

  • Vous assurez la gestion des courriers dans le logiciel Elise.
  • Vous veillez à l'envoi des productions du service de requêtes et mémoires.
  • Vous assurez un suivi financier dans Philaé (frais de procédures, provisions etc...) en liaison avec la Gestionnaire du Pôle Achats, Performance, Commande Publique et Juridique.

 

MISSION 2 : Participer à la gestion administrative et procédurale des contentieux

  • Vous assurez la gestion administrative et procédurale des dossiers dans les logiciels Philaé et Télérecours.
  • Vous assurez la relation avec les greffes, les avocats, les huissiers, les experts, … et participez au suivi des alertes sur les échéances.
  • Vous rédigez des courriers (bordereaux, lettres de transmission de bons de commandes, arrêtés, ...) et participez à l'élaboration des rendus compte au Conseil Régional.

 

MISSION 3 : Gestion de l'archivage

  • Vous assurez de façon transitoire la reprise dans Philaé des bordereaux d'archivage papier et constituez des dossiers et élaborez, le cas échéant, des fiches contentieuses (résumé des affaires et éléments de procédure) et contrôlez le classement des dossiers.
  • Vous créez et gérez les bordereaux d'archivage dématérialisés dans Philaé, assurez le versement aux archives de la Région Ile-de-France et gérez les demandes de communication d'archives.

 

MISSION 4 : Gestion budgétaire et comptable du Service Contentieux et Assurances

  • Vous assurez l’édition des bons de commande, le traitement des factures et l’interface fournisseurs.
  • Vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire des marchés du Service Contentieux et Assurances

 

MISSION 5 : Secrétariat et suivi des assurances

  • Vous assurez le chrono assurances et la tenue des tableaux de bord en assurances :
  • Tableau de bord de suivi des marchés d'assurance décennale.
  • Tableau de suivi des demandes en assurances : attestations, conseil…
  • Tableau de bord de suivi des appels de primes en IARD.

 

MISSION 6 : Secrétariat du Service

  • Vous assurez la gestion du courrier Arrivée/Départ dans Elise.
  • Vous assurez la gestion des fournitures et des commandes, demandes d’impressions à la reprographie, organisation des réunions de service, …

 

MISSION 7 : Secrétariat et suivi des assurances

  • Vous participez au suivi administratif des contrats : déclaration du patrimoine, paiement des primes, attestations d'assurances, ...
  • Vous assurez la saisie du courrier et la prise de rendez-vous.

> Votre profil

Savoirs :
- Titulaire du baccalauréat.
- Maîtrise de l'outil Excel.

Savoir-faire techniques et méthodologiques :
- Initiative, aptitudes rédactionnelles et bonne organisation.

Savoir-être :
- Sens du dialogue.

 

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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