CDD de 6 mois à pourvoir à compter du 1er septembre 2022
Au sein du service du dialogue social, vous êtes chargé de missions de secrétariat et de gestion administrative dans un contexte d’élections professionnelles
Contribuer à l'organisation des réunions, des groupes de travail et des instances paritaires (CT, CHSCT)
Établir le planning, le retroplanning et le déroulé des séances des instances paritaires.
Assurer les tâches liées à la convocation des membres des instances
Participer à la confection et à la transmission des informations dématérialisés à l'ensemble des membres des instances.
Accomplir les tâches d'assistance de gestion
Accueillir les visiteurs (téléphone, physique), renseigner et orienter les différents interlocuteurs. Renseigner le tableau de suivi des sollicitations syndicales et s'assurer que toute sollicitation reçoive une réponse.
Tenir l'agenda et organiser les rendez-vous avec les organisations syndicales notamment les réunions relatives aux dossiers individuels.
Participer à l'instruction des demandes d'autorisation d’absence syndicales. Participer à l'établissement, au suivi et à la mise à jour des documents internes.
Participer à l'organisation des élections professionnelles
Participer aux réunions d'information et répondre aux besoins matériels et informatiques des organisations syndicales pour les élections.
Contribuer à la bonne information des agents sur les élections professionnelles 2022.
Profil administratif, + grande aisance avec le travail 100% dématérialisé (travail collaboratif sur Teams)
Rigueur, expérience en assistance de gestion, grande discrétion professionnelle, sens du travail en collectif, polyvalence dans les tâches et réactivité dans des temps courts.
Connaissance de l'organisation, notamment des services RH, est un plus.
Expérience du dialogue social est un plus.
Profil junior accepté
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.