Assistant ou assistante de gestion administrative et financière - PRIC - Contrat de projet 2 ans

Réf. 13384-22
Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie : C
Date limite de dépôt des candidatures : 30/08/2022
La Région Île-de-France recherche un(e) Assistant ou assistante de gestion administrative et financière - PRIC - Contrat de projet 2 ans pour :

PFPA - Pôle formation professionnelle et apprentissage , PFPA - Direction qualification et métiers, PFPA - Service administratif et financier métiers


 Mettre en œuvre et assurer le suivi administratif et financier des marchés publics et des subventions de la direction

> Vos missions

 

 

MISSION 1 : Assurer la gestion des actions administratives et financières du service (marchés et subventions)

1.1

Renseigner les applications informatiques de suivi des marchés (SAFIR, tableau Xcel, etc.) ou de subvention ; procéder à la notification des subventions ; générer le cas échéant les bons de commande, les agréments de rémunération, les annexes.

 

 

1.2

Assurer le suivi administratif (demandes de modifications de données, sous-traitances, cessions de créances, etc.) ; traiter les demandes de paiement des marchés et subventions ; veiller aux dates butoirs des dossiers gérés (caducité, reconduction, etc.).

 

 

1.3

Assurer le classement et l’archivage des dossiers.

 

 

 

MISSION 2 : Participer aux procédures de sécurisation, de contrôle (CSF) et de vérification du service fait (VSF)

2.1

Assurer le contrôle systématique des CRE finaux des dossiers.

 

2.2

Solliciter et relancer les organismes pour récupérer les pièces nécessaires aux vérifications (feuilles d'émargements, arrêts maladie des stagiaires, etc.) ; veiller à la complétude des dossiers (données stagiaires sous SAFIR, etc.). 

 

2.3

Mener les contrôles des pièces ; veiller à la cohérence des dossiers et signaler les anomalies constatées (dépassement, sous-exécution, erreurs de saisies, etc.) ; appliquer le cas échéant les pénalités prévues.

 

 

MISSION 3 : Etre en relation avec divers interlocuteurs et partenaires

3.1

Assurer la relation administrative avec les organismes de formation et les accompagner dans leur utilisation de l'outil SAFIR, de la plate-Forme d’Aides Régionales (PAR) et dans l’application des différents RI ou cadres d’actions régionaux (Rémunération, Plan 100 000 stages, etc.).

 

 

3.2

Transmettre les documents et informations à l'ASP, traiter les demandes de rémunération supplémentaires des organismes de formation en lien avec les gestionnaires, relayer les réclamations liées à la rémunération.

 

 
       

 

MISSION 4 : Participer à des missions transversales

4.1

Contribuer au suivi des dispositifs en lien avec le service CMOD.

 

 

4.2

Contribuer à l’amélioration et au déploiement des outils SI (SAFIR notamment) : remontée d’anomalies, proposition de requêtes, aides aux collègues dans l’utilisation.

 

 

4.3

Participer à l’animation de dispositifs en lien avec le service CMOD, contribuer à la rédaction/relecture des rapports pour en améliorer le processus administratif, le cas échant participer à l’étude d’éligibilité des demandes de subvention en lien avec le service CMOD

 

 

> Votre profil

Savoirs :
- Expérience de gestion de dossier type marché
- Expérience en comptabilité publique
- Connaissances théoriques et pratiques du domaine des marchés publics souhaitables

 

Savoir-faire techniques et méthodologiques :
- Maitrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK) et capacité à se former à de nouveaux outils
- Maîtrise des fonctionnalités de l'application SAFIR liées aux missions du poste
-

 

Savoir-être :
- Adaptabilité, autonomie, rigueur, réactivité, sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe et polyvalence
- Qualités relationnelles et rédactionnelles

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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