Administrateur/trice fonctionnel du système d'information des aides "Mes démarches" FEADER

Réf. 14339-22
Rédacteurs territoriaux / Techniciens territoriaux
Catégorie : B
Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/2023
La Région Île-de-France recherche un(e) Administrateur/trice fonctionnel du système d'information des aides "Mes démarches" FEADER pour :

PFIN - Pôle finances - 192, PFIN - Mission de modernisation financière - 398


Au sein de la Mission de modernisation financière (MMF) rattachée au pôle Finances, l’administrateur fonctionnel est en charge de l’application Mes Démarches pour la gestion des aides FEADER (fonds européen agricole pour le développement rural) qui seront déployées début 2023. A ce titre, il est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de la MMF, MOA de Mes Démarches pour toutes les aides (aides régionales et FEADER), et en liaison fonctionnelle avec le Service Agriculture

> Vos missions

Vous assurez la gestion du système d’information Mes Démarches pour les dispositifs FEADER. Vous en pilotez les évolutions en cours ou à venir.

Votre rôle est de porter les besoins « métiers » exprimés par le service agriculture et d'assurer le relais entre le métier et les équipes de l’éditeur en charge du développement,  les prestataires impliqués, et pôle numérique. Vous intervenez de manière transversale sur l’application « métier ».

Vous aurez à :

- assurer l’administration (paramétrage) et la gestion fonctionnelle de l’application métier Mes Démarches, en lien avec l’éditeur et les services utilisateurs (service Agriculture),

- garantir l’interopérabilité fonctionnelle avec l’ASP dans le cadre de l’interconnexion du module financier et des SI Paiement et Performance ASP.

A ce titre, vous assurez la relation avec les acteurs des applications métier concernées,  

- mener le déploiement et l’accompagnement :

Vous êtes un appui-relais pour le déploiement de la solution. Vous avez un rôle important d’accompagnateur – personne ressource – formateur des utilisateurs dans l'appropriation fonctionnalités au regard des changements de pratiques induits et accompagnez la dématérialisation de la gestion des aides FEADER. Vous portez les choix stratégiques opérés et assurez la conduite du changement associée. Vous établissez les process dans le cadre du contrôle interne. Vous serez en charge du suivi des demandes d’assistance des utilisateurs de la solution en lien avec le centre de relation usagers de l’éditeur.

 - accompagner l’évolution fonctionnelle sur le volet FEADER :

Vous êtes chargé de l'évolution fonctionnelle et du suivi de la maintenance fonctionnelle de l’application métier en production ; vous êtes notamment amené à travailler sur la feuille de route annuelle. Pour cela, vous recensez les besoins métiers, d'évolution ou de correction de la solution, en lien avec les utilisateurs. Vous êtes en charge de la relation fournisseur du dispositif d’assistance.

Dans ce cadre, vous êtes amené à animer un réseau opérationnel métiers que vous accompagnez lors de la phase de déploiement et/ ou de maintenance fonctionnelle.

> Votre profil

Connaissances :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Technologie de l’information et de la communication
  • Architecture fonctionnelle
  • Culture numérique
  • Connaissance de la méthodologie de la conduite de projet
  • Une connaissance de l’environnement des fonds européens serait un atout

Compétences opérationnelles (savoir-faire) :

  • Modéliser les processus métier et maintenir les nomenclatures
  • Capacité à assurer l’administration fonctionnelle du système d’information
  • Compétence en accompagnement au changement
  • Former de nouveaux utilisateurs
  • Evaluer et hiérarchiser les besoins
  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
  • Appliquer des procédures et des règles de gestion
  • Etre garant de l’intégrité des données

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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