Assurer la gestion des demandes de prestations sociales des agents du siège et des lycées du Conseil Régional d'Île-de-France
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Informer, orienter et accompagner les agents du siège et des lycées dans leurs demandes. |
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Renseigner de façon précise les agents demandeurs sur l'état d'avancement de leur dossier (après consultation des fonds de dossier, des fichiers de suivi et des informations disponibles sur l'outil de gestion Proweb). |
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Délivrer des renseignements généraux concernant le dispositif régional des prestations sociales, ses évolutions et celles des modalités de demande (utilisation du site des prestations sociales notamment via la tablette pour les agents des lycées). |
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Gérer les réclamations (réouverture de la demande et explications des causes du refus). |
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Instruire les dossiers de demande de prestations sociales |
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Contrôler l'éligibilité des demandes (présence et régularité des pièces justificatives en fonction de la prestation traitée), vérifier le respect des critères d'attribution et calculer le montant de la prestation. |
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Saisir, contrôler et archiver les éléments constitutifs des demandes dans l'application de gestion des prestation (Proweb), enregistrer les pièces, générer les documents de réponse à l'agent et les pièces nécessaires à l'attribution de la prestation. |
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Participer aux campagnes ponctuelles de saisie des prestations attribuées en masse (médailles, allocations enfant handicapés...). |
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Gérer les appels téléphoniques de la ligne tournante du service.
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Connaissance :
- Formation administrative (connaissance de l'institution régionale ou expérience en collectivités territoriales)
- Savoir délivrer une information claire, complète et juste (identifier et au besoin reformuler les demandes des agents)
- Connaissances de base du statut FPT et en finances publiques (connaître grandes étapes du circuit d'une dépense)
Savoir-faire :
- Maîtriser les outils informatiques : logiciel des prestations (Proweb) et de la paie (Astre), Teams, Word, Excel
- Aptitudes d'analyse d'une demande en fonction des règles de gestion applicables
- S'organiser de manière à faire face au volume des demandes et aux variations de flux en respectant des délais de traitement raisonnables
Savoir-faire relationnel :
- Sens du travail en équipe (travail en collectif sur certains dispositifs), respect de l'impératif de qualité et de continuité du service rendu
- Rigueur et organisation / Écoute et discrétion / Adaptabilité
- Maîtrise de soi, savoir gérer les réclamations et l'insatisfaction, qualités relationnelles exercées auprès des bénéficiaires et des agents du service
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.