Participer à l’élaboration des politiques publiques pilotées par la Direction des parcours professionnels dans le cadre de la mise en œuvre du PRIC, assurer et sécuriser leur mise en œuvre et contribuer à leur évaluation en lien avec les autres services concernés.
Mission 1 : Contribuer à l’amélioration des modalités de contrôle des dispositifs en subvention et compensation
Mission 2 : Participer aux procédures de sécurisation et de contrôle de service fait (CSF) des actions de la direction
- - Contrôle de la complétude des dossiers de paiement et récupération des pièces justificatives, contrôle systématique des factures et des demandes de versement, - - - Vérification de la cohérence des dossiers et signalement des anomalies constatées (dépassement, sous-exécution, erreurs de saisies, etc.) / Application le cas échéant des pénalités et ordres de reversement. - - - Participation au CSF financier approfondi (cohérence SI et chaîne comptable) sur les dispositifs.
|
Mission 3 : Assurer la gestion administrative et financière des dispositifs de la direction (marchés, subventions et compensations SIEG)
- Suivi administratif et financier des subventions et compensations (renseignement des SI, notifications, demandes de modification de données, agréments de rémunération, relances).
- Traitement des demandes de paiement et veille sur les dates butoir des dossiers gérés (caducité, reconductions...)
Mission 4: Etre en relation avec divers interlocuteurs et partenaires
- Assurer la relation administrative avec les OF et accompagnement dans leur utilisation des outils SI, dans l’application des différents RI ou cadres d’action régionaux et le respect des conventions de financement
- Transmission des documents et informations à l'ASP, relai des réclamations liées à la rémunération des stagiaires,
- Participation aux travaux transversaux de la direction ou du pôle
Savoirs :
- Connaissances en comptabilité privée et publique.
- Connaissance de bases des subventions et des finances publiques
Savoir-faire techniques et méthodologiques :
- Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, et capacité à se former à de nouveaux outils
- Compétences en matière de contrôle de gestion
- Maîtrise de la comptabilité privée et publique
- Expérience dans le domaine des marchés publics.
- Expérience dans le suivi de dossiers de subventions.
Savoir-être :
- Rigueur
- Adaptabilité et réactivité
- Sens du travail en équipe et polyvalence
- Capacité d'organisation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.