Le pôle TRESOR qui a notamment en charge l’enseignement supérieur et la recherche de la Région Ile-de-France intervient en matière d’immobilier universitaire dans le cadre du contrat de plan Etat-Région (CPER) depuis de nombreuses années. Plusieurs projets immobiliers permettant l’intégration universitaire des formations sanitaires et sociales sont financés et devront être suivis.
Les enjeux sont nombreux : amélioration de l’accessibilité des Franciliens à l’offre de formation sur le territoire régional, adaptation des bâtiments aux nouveaux usages et pédagogies, au changement climatique, création d’espaces dédiés à la vie étudiante, etc.
Depuis 2021, il intervient également dans le domaine des constructions ou réhabilitation des locaux des organismes de formations sanitaires et sociales au travers d’appels à projets. Ces opérations ont pour principal objectif de permettre l’accueil d’étudiants supplémentaires et d’augmenter l’attractivité des formations : infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, manipulateurs en électroradiologie médicale, aides-soignants….
La direction des formations sanitaires et sociales (DFSS) gère à ce titre 39 projets immobiliers sélectionnés en 2021 et 2022, financés sous forme de subvention.
Pour compléter notre équipe, nous recherchons un chargé ou une chargée de mission qui prendra en charge le suivi de ces projets notamment dans le domaine du sanitaire.
Ce poste sera rattaché au service des Projets immobiliers de la direction de l’Enseignement Supérieur, en inter-relation étroite avec la Direction des Formations Sanitaires et Sociales.
Assurer le suivi administratif, financier et technique complet d'opérations de construction ou de réhabilitation financés sous forme de subventions
Vos missions :
instruire les projets immobiliers en subvention et dans le cadre du CPER et en assurer le suivi
suivre les opérations financées en cours et contribuer à la communication sur le dispositif et au reporting
- Connaissance dans le domaine de l’architecture, du bâtiment, du développement durable, de l’aménagement
- Connaissance des procédures de passation des marchés publics, de la maitrise d'ouvrage publique
- Connaissance de l’environnement régional ou des collectivités territoriales en général, dans leur organisation et leur gestion
- Rigueur professionnelle, méthode
- Qualité rédactionnelle, bonne maîtrise des outils informatiques
- Capacité à animer des réunions et travailler en équipe
- Qualités relationnelles : capacité d'écoute, sens du contact et diplomatie
- Réactivité, curiosité, prise d'initiatives et autonomie
Nombreux déplacements à prévoir dans tout le territoire francilien.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.