La Région Ile de France est une Région particulièrement innovante dans la valorisation de sa fonction d’Inspection. Elle a pour ambition de devenir une des premières régions de France dont les comptes seront certifiés, ainsi qu’une pionnière en matière d’évaluation des politiques publiques.
Dans ce contexte, au sein de l’Inspection général, le gestionnaire audit et contrôle interne joue un rôle clé dans le déploiement, la structuration et le fonctionnement du contrôle interne au sein de la région. Il contribue ainsi, avec les inspecteurs, à la maîtrise et la réduction des risques encourus par la collectivité dans son fonctionnement. Il est également une référence interne à l’Inspection en matière de procédures marchés, budget et méthode.
Assistance au déploiement et à la gestion du contrôle interne régional
Appui au directeur de l’inspection et aux inspecteurs généraux dans la conduite de leurs missions
Appui et suivi des procédures juridiques et financières internes : Marchés publics : en lien avec l’inspecteur en charge des marchés, gestion et suivi administratif des consultations, transmission des documents et informations au pôle PMG et au pôle JADE (publication des consultations, tenue des calendriers de suivi etc.). Gestion du budget : en lien avec l’inspecteur en charge du budget, formalisation des documents de préparation et de suivi. En tant que de besoin, en binôme avec l’assistante du directeur de l’Inspection générale : Organisation de réunions, traitement et mise en forme de notes, courriers et rapports, tenue des tableaux de bord internes (planning des missions, relevés de temps). Appui aux procédures RH (recrutement, etc.). |
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.