Gestion administrative et comptable d'un portefeuille de dispositifs dans le respect des décisions prises par l'assemblée régionale et des règles de la comptabilité publique. |
MISSION 1 : Instruction des dossiers de demande de versement de subvention (DVS) de son secteur et mandatement. |
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Instruction des DVS transmises par les bénéficiaires : respect des modalités de versement définies dans les conventions, les RI et le RBF, contrôle de complétude contrôle des montants appelés, imputations budgétaires, éligibilité des dépenses,... |
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Création du mandat et gestion des éléments en lien avec l'exécution du dossier dans les outils IRIS et CORIOLIS dans le respect des délais globaux de paiement (DGP). |
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Rattachement des pièces dans l'outil comptable en vue de la transmission par voie dématérialisée des mandats à la DRFIP. |
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MISSION 2 : Accompagnement des chargés d'opérations et des bénéficiaires de subventions dans le cadre d'un suivi global des dossiers. |
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Contacts téléphoniques réguliers avec les bénéficiaires et rédaction de mails et de courriers pour les accompagner dans le suivi de leur dossier de DVS : relances pour complétude, traitement de la caducité, suivi des dossiers (notamment via les tdb IRIS). |
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Contacts téléphoniques et échanges écrits réguliers avec les chargés d'opérations dans le cadre du suivi des dossiers (notamment suivi de la constatation du service fait en s'appuyant sur les tableaux de bord IRIS) et participation aux réunions. |
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Identifier et proposer des solutions à la hiérarchie pour les dossiers complexes ou problématiques (dispositifs complexes, dossiers signalés, caducs, ...). |
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MISSION 3 : Rédaction des fiches de synthèse, de suivi de la dépense et de procédures pour les dispositifs de son portefeuille. |
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Numérisation des fonds de dossiers non soldés et rattachement sur IRIS des pièces. |
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Rédaction de procédures relatives à l'instruction des dispositifs, notamment complexes ou spécifiques, de fiches de suivi de la dépense, et de synthèse dans le cadre d'une aide à la décision.
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Connaissance :
- Maîtrise des règles prévues dans les différents règlements budgétaire et financier et les règlements d'intervention adoptés par la Région.
- Connaissance des règles de la comptabilité publique et notamment de la nomenclature M57 applicable aux Régions et du décret des pièces justificatives.
- Bonne connaissance des règles budgétaires.
Savoir-faire :
- Maitrise des logiciels comptables (IRIS, CORIOLIS) et bureautiques.
- Aptitudes d'analyse et être force de proposition en cas de problèmes rencontrés. Sens de l'organisation, autonomie, qualités rédactionnelles.
- Respect des procédures et source de proposition d'évolution. Capacité d'adaptation à l'évolution des procédures et des outils informatiques.
Savoir-faire relationnel :
- Capacité de travail en équipe afin d'assurer la continuité du service public.
- Capacité d'écoute et de dialogue, qualités relationnelles.
- Respect de la confidentialité des données traitées.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.