Un chargé ou une chargée de coordination des achats transversaux et suivi fournisseurs

Réf. 14734-24
Attachés territoriaux
Catégorie : A
Date limite de dépôt des candidatures : 09/05/2024
La Région Île-de-France recherche un(e) Un chargé ou une chargée de coordination des achats transversaux et suivi fournisseurs pour :

PMAJI - Pôle marchés, achats, juridique, immobilier - 530, PMAJI - Direction des achats - 273, PMAJI - Service démarches transverses - 586


POSTE TELETRAVAILLABLE

La/le chargé/chargée de coordination des achats transversaux et suivi fournisseurs est un acteur clé de la politique achat de la Région Ile de France. Sous la responsabilité du directeur adjoint des achats, au sein du service démarches transverses de la direction des achats, vous êtes en charge du pilotage des projets stratégiques d’achats mutualisés couvrant les besoins de plusieurs pôles.

Vous assurez également le suivi de la mise en œuvre opérationnelle des marchés/contrats transversaux. Vous animez la relation fournisseurs en collaboration avec les clients internes. 

Votre sens du relationnel et votre esprit d’analyse font de vous un acteur clé pour développer les relations fournisseurs au sein de la Région Ile de France. Facilitateur, pragmatique et à l’écoute des clients internes, vous contribuez à la performance et à la valeur ajoutée de la fonction achat.

> Vos missions

 

MISSION 1 : Piloter et coordonner les projets de marchés transversaux

 

1.1

 

Identifier les besoins des pôles et les opportunités de mutualisation

1.2

 

Contribuer à la définition des stratégies d’achat des marchés transversaux en concertation avec les acheteurs et les directions opérationnelles

1.3

 

Coordonner les différentes parties prenantes afin d’assurer la mise en œuvre efficace des marchés transversaux

 

MISSION 2 : Conseiller les directions opérationnelles dans le cadre du suivi de l’exécution de leurs marchés publics

 

2.1

Piloter la mise en place et accompagner à l’utilisation d’outils de suivi des marchés

 

2.2

 

Identifier et proposer des pistes de résolution des problèmes potentiels

2.3

 

Préparer et présenter des reportings en collaboration avec le chargé de mission pilotage de la performance et reporting

 

MISSION 3 : Animer la relation fournisseurs

3.1

 

Organiser des réunions de suivi avec les fournisseurs, les acheteurs et les directions opérationnelles

 

3.2

 

3.3

 

Identifier des fournisseurs innovants notamment en termes RSE

 

Contribuer au développement d’une culture interne de la relation fournisseurs

> Votre profil

- Expérience significative sur des fonctions similaires (évaluation, mise en place de dispositifs de pilotage, contrôle de gestion, reporting)
- Connaissance du domaine des achats, des relations fournisseurs, des outils d'observation et statistiques
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et des méthodes de développement d'applications (notamment Excel et Powerpoint)

 

- Maitrise de la méthode projet

- Maîtrise des outils d'observation, des méthodes statistiques et des enjeux liés à l'exploitation de la donnée (datavisualisation)
- Capacités rédactionnelles, de synthèse et de pédagogie


- Réactivité, rigueur, prise de recul, capacité d’analyse et de synthèse

- pédagogie, accompagnement des équipes, esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet

- Curiosité, ouverture, goût pour la veille, force de proposition

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…

 

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

 Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

Venez échanger avec vos futurs collègues et en découvrir davantage sur la Région sur notre plateforme d’échanges !

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