Un ou une Responsable du service Accueil (poste télétravaillable)

Réf. 449-24
Attachés territoriaux
Catégorie : A
Date limite de dépôt des candidatures : 31/05/2024
La Région Île-de-France recherche un(e) Un ou une Responsable du service Accueil (poste télétravaillable) pour :

PRH - Pôle ressources humaines - 102, PRH - Direction de l’expérience travail - 502, PRH - Service accueil - 503

Lieu de travail : Saint-Ouen - 2, rue Simone Veil 93400 SAINT-OUEN

Mise en œuvre de la politique d'accueil et de relation aux usagers, encadrer les équipes, assurer la continuité de service sur les différents sites et piloter la politique de modernisation des outils.

> Vos missions

Pilotage de l'activité et management du service
Définir et assurer la mise en œuvre de la politique d'accueil et de relation aux usagers des sites du siège.
Encadrer l'équipe du service et accompagner les coordonnateurs dans leur rôle de managers de proximité. Suivre l'ensemble des équipes du service dans l'évolution de leurs activités, de leurs outils et process, de la réalisation du plan de formation.
Organiser et piloter l'activité du service en lien avec les coordonnateurs (suivi des procédures, organisation des plannings et des évènements, gestion des outils métiers...). Définir les besoins et le recrutement des nouveaux agents, veiller à leur intégration

Piloter les projets dans une démarche d'amélioration continue sur les prestations d'accueil et de relation usagers
Accompagner le projet d'accueil et d'optimisation de la relation usagers sur le siège régional. Continuer le pilotage du projet de la modernisation de l'accueil de visiteurs « classiques » et développer la modernisation de l'accueil sur le volet évènementiel
Améliorer les outils de traitement de la relation à l'usager (logiciel d'invitations/accueil, logiciel métier/standard) en lien avec les évolutions métiers. Impulser une démarche qualité de la dimension « accueil » au sein de la collectivité.
Garantir le respect de la qualité et la cohérence du service rendu à l'ensemble de ses usagers internes ou externes (parcours usager), maintenir et développer les liens avec les services de la Région assurant un accueil public.

Assurer le reporting et le suivi administratif et financier du service et la conduite du changement des équipes.
Garantir le reporting de l'activité du service en améliorant les procédures et indicateurs dédiés au suivi de la qualité de service (suivi des flux de visite, des appels et de leur traitement). Être force de propositions auprès de la hiérarchie.
Rédiger et suivre les marchés publics ainsi que les procédures nécessaires au bon fonctionnement du service. Optimiser les interventions du marché de prestation accueil dans une logique de maitrise des coûts. Participer à la préparation et au suivi du budget.
Accompagner la conduite du changement au sein de l'équipe et plus globalement au sein de la Région avec l'appui des services et des différents utilisateurs concernés.


> Votre profil


- Pilotage de la relation usager, techniques d'accueil physique et téléphonique
- Management confirmé, accompagnement des équipes dans le développement de leurs compétences
- Métiers de l'accueil


- Conduite du changement et gestion de projet
- Maitrise des techniques d'animation de groupe, de résolution de conflits et de médiation.
- Maîtrise des outils bureautiques


- Être force de proposition, savoir faire preuve d'innovation en matières technologique, organisationnelle et managériale
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, le sens du service, l'autonomie, une bonne présentation, une grande capacité d'adaptation
-


Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…

 

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

 Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

Venez échanger avec vos futurs collègues et en découvrir davantage sur la Région sur notre plateforme d’échanges !

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