Assurer la bonne gestion et le traitement efficace de dossiers relevant volet francilien du Plan Stratégique national FEADER 2023-2027 et des dossiers liés à la fin de programmation 2014-2022. |
Assurer le traitement des dossiers tout au long de la piste d'audit depuis l'instruction de la demande et son conventionnement jusqu'au paiement du solde après contrôles et archivage
Echanges avec le porteur tout au long des différentes phases de gestion. Recueil des données nécessaires tant à l'instruction qu'au contrôle. Vérification de la fiabilité des pièces. Notifications correspondant aux différentes étapes de gestion
Instruction des demandes de subvention et des demandes de paiement : éligibilité, plan de financement, application des réglementations européennes et nationales (notamment commande publique et les régimes d'aides d'Etat). Réalisation de visites sur place
Rédaction des décisions juridiques attributives Traitement des dossiers dans l'outil de gestion OSIRIS / SI FEADER
Suivi des dossiers et des dispositifs
Suivi des paiements et des contrôles post paiement
Mise à jour des tableaux de bord
Production de bilans et rapports
Suivi des contrôles et audits
Préparation des pièces et éléments d'information demandés par les corps de contrôles
Participation à l'élaboration des réponses le cas échéant
Assurer, pour le compte du service, un rôle de 'référent technique' en fonction des besoins et des priorités.
Rôle d'appui technique ou de correspondant sur une des différentes thématiques spécifiques nécessaires à la bonne réalisation des missions du service et au suivi du volet régional du PSN
- Formation supérieure en droit ou en gestion ou affaires européennes (ou expérience équivalente)
- Connaissance des enjeux et des acteurs institutionnels de l'agriculture et du développement rural - Compétence en gestion de projets
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire, comptable, droit - Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
- Bonne connaissance des fonds structurels et d'investissements européens, et plus spécifiquement du FEADER - Compétences en gestion de projets
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire et comptable ou en droit
- Bonne maîtrise des outils bureautique : Excel/ Word/ PPT et aisance sur les différents systèmes d'information et de gestion
- Sens relationnel et capacité d'adaptation aux personnes et aux situations
- Aptitude à travailler en équipe tout en sachant mener un dossier en autonomie avec de forts pics d'activités
- Rigueur, méthode et compréhension du sens des contrôles et audits
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.