Un ou une stagiaire coopération internationale

Réf. STAGE - COOPERATION INTERNATIONALE
Catégorie : Stage
La Région Île-de-France recherche un(e) Un ou une stagiaire coopération internationale pour :

DGS - Direction générale des services - 101, DGS - Direction de la coopération internationale européennes - 559, DGS - Service coopération internationale et européenne - 522


Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale engagée dans une transformation numérique et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : transports, lycées, développement économique, environnement…

 

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : bâtiment HQE, open space, outils collaboratifs, télétravail, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

 

Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

 

Soutien à la préparation de déplacements internationaux et à l'accueil de délégations étrangères à la Région (assises franciliennes de la francophonie).

Instruction de projets de coopération et veille internationale

> Vos missions

1- appui à la préparation des déplacements d'élus et d'agents régionaux
2- appui à l'organisation des Assises franciliennes de la francophonie et à l'accueil de délégations étrangères
3- instruction de dossiers de demande de subvention d'associations de solidarité internationale.
5- appui à la conception de projets de coopération.
4- veille géopolitique et participation à la rédaction d'une note hebdomadaire pour l'exécutif.

> Votre profil

Stage longue durée à compter de septembre 2024

Master relations internationales, coopération au développement ou niveau équivalent.

Maitrise des outils bureautiques

Sens de l'analyse et de la synthèse

Capacités de planification et d'organisation du travail

Qualités rédactionnelles et relationnelles

Bonne expression orale

Discrétion, capacités d'initiative et de communication

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…

 

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

 Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

Venez échanger avec vos futurs collègues et en découvrir davantage sur la Région sur notre plateforme d’échanges !

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.