Au sein du service équipement, comprenant 6 postes (un chef de service, un gestionnaire administratif, quatre chargés d’études ingénieurs) vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique régionale d'équipements pédagogiques et fonctionnels (hors équipements informatiques) des 470 lycées publics franciliens (EPLE : établissements publics locaux d’enseignement).
1) Connaître les besoins en équipements pédagogiques et fonctionnels des 470 EPLE franciliens et proposer des schémas de dotations annuels ou pluriannuels
· Participer à l'organisation, à la coordination et au suivi des campagnes de recensement des besoins au sein des EPLE en fonction des finalités attendues : évolution de l'offre de formation, opérations de construction ou rénovation, montée des effectifs, rénovations de diplôme, complément ou renouvellement des équipements, campagnes spécifiques. · Analyser les besoins en équipements des lycées exprimés lors des différentes campagnes et proposer des schémas de dotations adaptés aux enjeux des politiques éducatives, aux contraintes (budget, modalités et calendrier de mise en œuvre), et à la diversité des structures pédagogiques des lycées franciliens (400 diplômes, 25 filières). · Assurer des missions de conseils et d’accompagnement auprès des personnels encadrants des EPLE.
2) Mettre en œuvre et assurer le suivi des schémas de dotations en équipement arbitrés
· Instruire les demandes d'équipement selon les modalités de dotations (dotations financières ou dotations marchés) en fonction du calendrier de livraison des rapports soumis au vote des élus et des modalités d'exécution des marchés publics d'équipement. · Participer à la passation des marchés : participer au sourcing en collaboration avec le service achat, rédiger les CCTP et DQE, répondre aux questions des candidats, analyser les offres sur le plan technique, rédiger la partie technique du RAO et en effectuer la présentation en CAO. · Animer les réunions de concertation et/ou les groupes de travail avec les différents partenaires internes (autres services du pôles lycées, pôle RH) et partenaires externes (Education Nationale)
3) Assurer l’administration fonctionnelle des nouveaux outils numériques métiers du service
· En lien avec la Direction des Services Informatiques, suivre le développement des outils numériques « métiers » du service dans ses différentes phases (actuellement : déploiement d’une version 1, suivi des évolutions à prévoir dont la recette fonctionnelle des nouvelles versions). · Administrer le référentiel et les données équipement du service (collecte, organisation, extractions et croisements, diffusion, évolution). Être le garant de l'intégration et de la qualité des données dans l'outil métier. Assister les utilisateurs pour la manipulation fonctionnelle des outils métier. · Analyser les données du service pour éclairer les décisions d'investissement. Contribuer à la production d’outils d’aide à la décision, de pilotage et de gestion. Participer à la définition et l’expression des besoins du service en matière d'outils numériques. |
• Diplôme d’ingénieur et/ou expérience professionnelle confirmée dans un domaine technique |
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.