Animer et piloter le service, proposer et superviser la mise en œuvre de la stratégie de contenus multi supports et multicanal de la Région Île-de-France.
MISSION 1 : Pilotage stratégique et coordination des missions dévolues au service |
|
1.1 |
Planifier le contenu éditorial de l'information régionale : identification des sujets à traiter, de leurs formats, angles et supports de diffusion en regard des cibles et des flux concernés et des opportunités d'optimisation de leur diffusion. |
1.2 |
Définir et piloter la stratégie de publication et de contenus : définition et mise en oeuvre de la ligne éditoriale sur l'ensemble des médias « propriétaires », organisation, production, articulation des différents supports et diffusion. |
1.3 |
Assurer le rôle d'interface auprès des services de la Région et du cabinet dans la conception d'actions de communication éditoriale. |
MISSION 2 : Management du service et de l'équipe |
|
2.1 |
Participer à la définition du projet global de la direction. Construire le projet de service. Piloter son évaluation. |
2.2 |
Animer, superviser, coordonner, fixer les objectifs, piloter et gérer les agents sous sa responsabilité. Participer aux recrutements, à l'accompagnement des parcours des agents du service. |
2.3 |
Assurer une veille sur les tendances éditoriales et de Brand content pour garantir l'évolution constante des pratiques métiers au sein du service. |
MISSION 3 : Suivi administratif du service
3.1 |
Piloter les dossiers administratifs, logistiques et budgétaires du service : coordination des appels d'offres, gestion du budget du service. |
Connaissance :
- Expérience du management d'équipe - Rigueur et organisation - Sens de la créativité
Savoir-faire :
- Bonne connaissance et maîtrise de l'écosystème digital et des mécaniques d'acquisition d'audience et de référencement (SEO).
- Bonne connaissance de la création numérique - Maîtrise des techniques et outils multimédias
- Bonne connaissance de la création graphique éditoriale - Maîtrise de la chaine graphique - Bonne connaissance des techniques d'impression
Savoir-faire relationnel :
- Sens du travail en équipe - Bon relationnel
- Bonne organisation dans le temps et l'espace - Savoir manager aussi bien des équipes que des agences
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.