Administre la base de données sur le patrimoine des lycées d'Ile de France et participe à son développement avec l'ensemble des services du pôle lycées.
MISSION 1 : Alimente et administre la base de données avec les documents liés au patrimoine (plans de géomètres, tableaux de surfaces et autres documents techniques) et animation autour de l'outil |
|
1.1 |
Centralise les documents de fin d'opération à intégrer dans l'outil, consolide la base de données, créé le patrimoine dans l'outil, intègre les données puis organisation du classement des éléments sur le réseau. |
1.2 |
Assure le support technique auprès des utilisateurs. Forme et accompagne. Rédige les notices. communique autour de l'outil et met à jour la page elien. |
1.3 |
met à jour les indicateurs de suivi d'activité Réalise et analyse les audits de fonctionnement de l'outil. Analyse le fonctionnement de l'outil et propose des évolutions. |
MISSION 2 : Missions de cartographie du patrimoine, et référent cartographe pôle Lycées |
|
2.1 |
Mise à jour et cartographie des données du référentiel patrimonial (Localisation des UAI/EI, données parcellaires des EI/emprises foncières en lien avec le service Contrats & conventions, périmètres des lycées...) |
2.2 |
Développement et exploitation des données patrimoniales au sein d'un SIG lié au projet GUEPAR3D (exploitation des données BIM, LIDAR et photos aériennes faites par drones)
|
2.3 |
Développement d'outils de pilotage sous forme de cartographies en vue de la valorisation des actions menées par la DO (cartographie des opérations PPI, des données environnementales, des actions des lycées éco-responsables...) |
MISSION 3 : Met en oeuvre les plateformes de gestion documentaire GEDIF pour chaque opération du PPI et les administre fonctionnellement |
|
3.1 |
Crée, paramètre les communautés, gère les droits d'accès et administre les membres des communautés |
3.2 |
Assure le support technique auprès des utilisateurs de l'outil ( lycées, prestataires extérieurs, ensemble des agents du PLYC, agents antennes RH) Forme et accompagne les utilisateurs |
3.3 |
Aide à l'intégration des documents |
MISSION 4 : Participe à l'évolution du projet GUEPAR3D (projet gestion du patrimoine) en tant qu'expert technique, administrateur fonctionnel et suppléant du chef de projet MOA PLYC |
|
1.1 |
Participe aux ateliers de spécifications techniques et fonctionnelles (expression du besoin, contrôle de la bonne compréhension du prestataire, expertise technique dans le domaine de la gestion informatique du patrimoine (plans) |
1.2 |
Recensement et suivi des évolutions nécessaires ou anomalies à rectifier |
1.3 |
Participe à la recette de l'application (préparation des fiches de tests, contrôle du prototype, tests de l'application, validation du rendu et des documents remis par les prestataires, rédaction des fiches d'anomalies et suivi) |
MISSION 5 : Administre fonctionnellement l'outil de gestion de patrimoine |
|
2.1 |
Gère les comptes, droits utilisateurs, |
2.2 |
paramètre, adapte l'outil |
2.3 |
crée et met à disposition des requêtes |
Connaissance :
- Maîtrise de l'informatique de gestion appliquée au patrimoine (base de données, GED, CAO), BIM, cartographie
- Solides connaissances dans le domaine du bâtiment (maîtrise d'ouvrage de bâtiments)
- Connaissance des collectivités territoriales, du code des marchés publics, du cadre juridique des systèmes d'information
Savoir-faire :
- Maîtrise : des outils de CAO/DAO et d'informatique de gestion du fonctionnement des bases de données - des règles de DAO - GED - cartographie
- travailler en mode projet organiser un travail d'équipe gérer des plannings gérer un volume de données et d'utilisateurs importants
- rédiger des documents de vulgarisation à destination d'utilisateurs (notices d'utilisation) connaître les techniques de formation et d'animation
Savoir-faire relationnel :
- Efficacité et réactivité Autonomie, esprit de recherche
- Rigueur, méthode, organisation Capacité d'adaptation Esprit analytique
- Qualités relationnelles (aisance orale, sens du contact, pédagogie) Goût du travail en équipe, disponibilité et souci du service à rendre
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.