Assister le responsable de service dans ses missions d'encadrement, assurer le suivi et le contrôle des opérations de gestion.
MISSION 1 : Encadrement de l'activité des gestionnaires 'carrière-paie' |
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1.1 |
Participer au pilotage de l'activité du service et à son organisation. |
1.2 |
Accompagner les gestionnaires au quotidien, notamment sur les dossiers complexes. |
1.3 |
Etre le référent pour l'intégration des nouveaux gestionnaires et leur accompagnement. |
MISSION 2 : Interventions spécifiques sur des domaines particuliers |
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2.1 |
Coordonner l'activité en lien avec l'emploi : assurer le suivi régulier des recrutements, être le référent sur le logiciel recrutement (Gestmax), veiller au bon déroulement de la procédure disciplinaire, coordonner le suivi des agents en attente de reprise |
2.2 |
Assurer en lien avec le responsable de service le suivi régulier des dossiers d'indisponibilité physique et veiller au respect des délais de traitement des dossiers d'accident de travail et de maladies professionnelles |
2.3 |
Coordonner le déroulement des campagnes de congés bonifiés et de médaille régionale, et prendre en charge des dossiers d'apprentissage et de chômage Assurer l’appui auprès des gestionnaires des dossiers d’indisponibilité des agents |
MISSION 3 : Appui au responsable de service sur la mission de contrôle de gestion |
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3.1 |
Participer au contrôle de gestion lié aux campagnes d'avancement et de promotion ainsi qu'aux audits sur les portefeuilles de gestion (fiabilité des saisies dans le logiciel ASTRE et de la gestion du DIA). |
3.2 |
Exploiter mensuellement les requêtes de fiabilisation de la paie en suivant notamment les échéances carrière |
MISSION 4 : Participation aux projets transverses de la Direction |
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1.1 |
Etre force de proposition d'améliorations tant vis à vis des gestionnaires, des agents, des partenaires internes qu'externes |
1.2 |
Participer au travail du comité de rédaction de la Direction. |
Connaissance :
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des principes de rémunérations dans la fonction publique territoriale.
- Bonnes connaissances techniques en matière de paie.
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir-faire :
- Utilisation du système d'information ASTRE.De la plate forme 'e-service'. du site 'Pôle emploi' et Net entreprise.
Savoir-faire relationnel :
- Sens du travail en équipe.
- Bon sens relationnel et des responsabilités
- Capacité d'adaptation et rigueur en matière d'organisation
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.