Suivi de l'exécution budgétaire. Centralisation et suivi des conventions passées avec les Conseils départementaux pour la mise en œuvre des programmes sur les Cités Mixtes Régionales (CMR).
MISSION 1 : Suivi de l'exécution budgétaire. |
|
1.1 |
Participer au recensement des besoins budgétaires : réunions d'échanges avec les services techniques, inscription des besoins dans le logciel OGIL et mise à jour des tableaux de bord (préparation des données pour validation du CS ou adjoint). |
1.2 |
Participation à l'élaboration des outils de gestion budgétaire et de répartition des moyens pour les services ; respect des enveloppes allouées préalables à la passation des commandes et à la notification des MP, anticipation des dépassements. |
1.3 |
Contrôle de la qualité des opérations - sur logiciel - de consommation des crédits et caducité des AP. |
MISSION 2 : Centralisation et suivi des conventions passées avec les Conseils départementaux pour la mise en oeuvre des programmes sur les Cités Mixtes Régionales (CMR). |
|
2.1 |
Organisation et animation des rencontres tripartites (Région, Conseil départemental, lycée) dans le cadre du recensement des besoins dans le programme. |
2.2 |
Gestion des conventions bilatérales Région/Conseil départemental. Suivi opérationnel de l'exécution par l'établissement d'un bilan annuel d'exécution du programme validé. |
MISSION 3 : Contribue à l'exécution des accords-cadres à bons de commande. Consultation des bases de données juridiques et comptables et reportings (Marco, Coriolis, Ogil).
3.1 |
Mise en oeuvre des actes administratifs relatifs à la gestion des commandes et des factures des accords cadres à bons de commandes (suivi du respect des procédures administratives et comptables d'exécution des MP). |
3.2 |
Contrôle de la qualité des opérations (complétude des dossiers, conformité aux procédures, articulation des SF/SR). |
MISSION 4 : Mission de participation et de reporting d'activité |
|
1.1 |
Participation à la rédaction de rapports d'activités de la DPM |
1.2 |
Participation à des groupes de travail transverses internes à la DPM et avec les autres directions du PLYC |
1.3 |
Participation aux réunions avec les entreprises au besoin en lien avec la DPBC. |
MISSION 5 : Remplacement des autres gestionnaires transverses du service pour assurer la continuité du service.
Connaissance :
- Connaissance de base des procédures de comptabilité et de finances publiques
- Connaissance des applications comptables et bureautiques
- Connaissance de l'environnement public et du fonctionnement d'une collectivité locale et des procédures de passation des marchés publics
Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels OGIL,GEDIF,MARCO,CORIOLIS.
- Savoir évaluer, identifier et circonscrire un besoin, choisir et appliquer les procédures appropriées
- Organiser son travail en fonction d'un calendrier contraint et rendre compte de son activité, compétence rédactionnelle
Savoir-faire relationnel :
- Autonomie, organisation, rigueur.
- Preuve de neutralité et de discrétion professionnelle.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.