Responsable de l'administration des environnements techniques, de l'intégration informatique pour l'infrastructure et applications métiers, validation, certification et assistance de Niveau 2 et Niveau 3. |
Administration des environnements techniques du Système d'Information
- Administration et gestion des environnements d'intégration (Tests et qualifications et Pré Production) - Administration de l'infrastructure serveurs et Bases de Données
- Participation et accompagnement au démarrage des mises en production
Installations des environnements et certifications
- Installation/migration des composants techniques et logiciels dans les environnements de développement et de pré production
- Réaliser les tests d'intégration et/ou de non-régression Réaliser les tests de certification (architectures techniques)
- Participation à la définition des plans de tests en collaboration avec les responsables de projet
- Validations des packages applicatifs et des Masters fournis par l'infogérant
Assistance utilisateurs et chefs de Projets
- Assistance Niveau 2 aux chefs de Projets, administrateurs techniques et techniciens support infogérance
Gestion de la documentation
- Gestion et validation de la documentation
- Rédaction de la documentation d'exploitation
- Contribution à la rédaction de la documentation d'installation
- Maitrise des outils informatiques et d'infrastructures
- Gestion documentaire Anglais technique
- Compétences Systèmes (Linux et Windows) et Bases de données : Oracle, MySQL Installation, et maintenance
- Virtualisation VMWARE : Gestion, Administration et Installation
- Réseaux (Switch), câblage, Firewall
- Autonome, Rigoureux, Dynamique, Méthodique, grande aptitude d'apprentissage, adaptabilité
- Travail en équipe avec des interlocuteurs pluridisciplinaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.