Sous la responsabilité du chef de service, vous effectuez des audits d'opérations dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE sur la période 2014-2020 et le futur PO 2021-2027. |
Effectuer les audits d'opérations.
Effectuer les audits d'opérations sur pièces et sur place auprès des services instructeurs du programme et du bénéficiaire.
Assurer la supervision des audits d'opérations réalisés par les prestataires externes (tant au niveau des rapports provisoires que définitifs).
Rédaction des rapports provisoires et définitifs dans le respect de la charte d'audit et des délais fixés par la CICC.
Rédiger (ou superviser) les rapports d'audits provisoires et définitifs.
Participer à la mise à jour des référentiels d'audits et des outils internes.
Assurer le reporting des audits d'opérations
Saisir les données des audits dans le système d'information 'Synergie'.
Participer, à l'élaboration des documents de fin de campagne d'audit.
Contribuer à l'élaboration du rapport annuel des contrôles et des fiches OLAF le cas échéant (office de lutte anti-fraude) en lien avec le Chef de service.
- Bonnes connaissances des règles européennes et nationales en matière d'audit de fonds européens, plus particulièrement le FEDER et le FSE.
- Connaissance confirmée des règles sectorielles (Aides d'Etat, marchés publics, ingénierie financière...).
- Maîtrise indispensable et confirmée des techniques d'audit, de la comptabilité privée et de la gestion.
- Bonnes connaissances des normes et méthodologie liées aux audits : expérience en audit interne et/ou externe.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, ...) et de valorisation des données.
- Connaissance du système d'information 'Synergie' utilisé dans le cadre de la gestion des fonds européens et des outils de reporting.
- Sens du travail en équipe, polyvalence, adaptabilité, autonomie, rigueur, réactivité, sens de l'organisation et respect impératif des délais.
- Sens de l'éthique et respect de la confidentialité des données.
- Capacité à gérer plusieurs audits en même temps et gestion de la charge de travail.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.