Le/La responsable du service « Numérique et Innovation Responsable » accompagne et coordonne le périmètre et l’amélioration de la qualité de service aux usagers par le développement, la gestion ou l’appui au déploiement de plates-formes numériques de services agrégeant des données et informations internes et externes en lien avec le territoire durable ; le pilotage des consortiums d’innovations et la mise en œuvre de la stratégie numérique responsable.
MISSION 1 : Accompagner et Coordonner les nouvelles pratiques autour du Numérique et de l’Innovation Responsable |
|
|
Accompagner les Directions pour définir leurs stratégies numériques d’interaction usagers ; animer la communauté interne et externe des chefs de projets et produits numériques ; Déployer la relation « unifiée » aux usagers. |
|
Contribuer au développement et au pilotage des consortiums d’innovations en réponse aux appels à projets nationaux ou internationaux |
|
Définir et mettre en œuvre la stratégie numérique responsable en lien avec les objectifs de numérique pour le territoire durable. .
|
MISSION 2 : Assurer le pilotage administratif et financier du service, être force de proposition dans le cadre de l'amélioration du service aux usagers |
|
|
Porter le projet de service, construire une offre innovante d'accompagnement des services usagers |
|
Construire avec le pôle achat puis suivre l'exécution des marchés, coordonner et piloter l'exécution du budget, mettre en place les indicateurs de pilotage et de suivi de l'activité du service |
|
Définir une organisation et des procédures de production et de délivrance de l'offre de services aux usagers propres à assurer l'efficacité, l'efficience et la qualité des actions, mettre en place des indicateurs de mesure |
MISSION 3 : Encadrer une équipe pluridisciplinaire |
|
|
Animer l'équipe (gestion du télétravail, gestion des absences,…), organiser et contrôler les activités du service. |
|
Fixer les objectifs individuels et collectifs et les évaluer.
MISSION 4 : Participer aux actions transversales internes au Pôle et à la Région |
|
Participer aux réunions internes et assurer un reporting à la direction |
- Connaissance des stratégies numériques, expérience usagers
- Pilotage de grands programmes
- Relations partenaires
- Innovation et numérique responsable
- Maitrise des outils numériques
- Connaissances en finances locales et en commande publique
- Aptitudes au suivi financier et budgétaire
- Aptitudes au management
- Expérience dans la conduite de projet
- Goût pour la conduite du changement
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.