Un ou une Responsable Campagnes publicitaires (Poste télétravaillable)

Réf. 1491-25
Attachés territoriaux
Catégorie : A
Date limite de dépôt des candidatures : 15/02/2025
La Région Île-de-France recherche un(e) Un ou une Responsable Campagnes publicitaires (Poste télétravaillable) pour :

PICRP - Pôle information communication et relation avec les publics - 564


Participer à la valorisation de la Région et de ses projets par la mise en oeuvre de campagnes et d'actions de communication médias et hors médias

> Vos missions

MISSION 1 : Conception, mise en oeuvre et suivi de campagnes de publicité

1.1

Participer à la définition des besoins et rédiger les briefs créatifs et médias en cohérence avec la stratégie et le plan de communication institutionnelle.

1.2

Piloter et coordonner les prestataires pour la réalisation des supports de communication (affichage, presse, radio, digital, cinéma, opérations spéciales...), initier, développer et piloter les partenariats et suivre les plans médias.

1.3

Evaluer les campagnes ou actions de communication en lien avec un institut d'études (pré et post-test) et réaliser des bilans de campagne (qualitatif et quantitatif).

MISSION 2 : Appuyer les pôles opérationnels dans la conduite de projets transversaux

2.1

Conseiller les différents pôles sur des opérations de communication.

2.2

Concevoir des plans de communication avec les responsables communication des pôles sur des dispositifs sectoriels.

2.3

Suivre et coordonner les prestataires (de la direction ou du pôle concerné) sur des questions de création, d'identité graphique, de naming ou des opérations média.

MISSION 3 : Suivre les actions de communication menées dans le cadre d'un soutien de la Région à des manifestations ou structures extérieures

3.1

Rédiger les briefs créatifs. Coordonner et suivre la réalisation des supports de communication (en interne ou avec une agence).

MISSION 4 : Participer à la réflexion sur la stratégie de communication institutionnelle.

1.1

Réfléchir sur la stratégie et le plan de communication (proposition d'actions et orchestration entre elles). veille sur les innovations en matière de communication et partage de cette veille.

MISSION 5 : Suivi administratif et budgétaire

2.1

Définir et rédiger les clauses techniques des cahiers des charges, analyser les offres et rédiger les rapports d'analyse.

2.2

Assurer le suivi budgétaire de chaque opération (consolidation des coûts dans un tableau de suivi: création, achat d'espace, production, impression, routage...)

> Votre profil

Connaissance :
- Parfaite connaissance des techniques de communication publicitaire.
- Parfaite connaissance des médias.
- Bonne connaissance des institutions publiques et de leur fonctionnement (marchés publics, finances locales...)

 

Savoir-faire :
- Maîtrise du pilotage et de la réalisation des campagnes de communication média et hors média ainsi que des partenariats média.
- Connaissance de la chaîne graphique, des techniques d'impression et des nouveaux médias numériques.
- Qualités rédactionnelles, rigueur et organisation

 

Savoir-faire relationnel :
- Autonomie et sens des responsabilités
- Adaptabilité et réactivité
- Bon relationnel, esprit d'équipe

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…

 

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

 Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

Venez échanger avec vos futurs collègues et en découvrir davantage sur la Région sur notre plateforme d’échanges !

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