Traitement de dossiers de sinistres relatifs au fonctionnement des EPLE (dépts : 77, 91, 93, 94 ). Passation de conventions spécifiques et de conventions de mise à disposition (locaux et véhicules)
MISSION 1 : Assurer le rôle d'interlocuteur pour tout sinistre Dommages aux biens, Dommage-ouvrage, Flotte automobile et Responsabilité Civile. |
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1.1 |
Rédiger et transmettre les déclarations de sinistres réceptionnées via le portail OGIL ou directement des établissements et les traiter en liaison avec les courtiers et les assureurs de la Région. |
1.2 |
Assurer l'interface avec les cabinets d'expertise, les compagnies d'assurance, les mandataires et les garages (pour la flotte automobile). |
1.3 |
Informer les ingénieurs et techniciens des antennes territoriales et les personnels des établissements scolaires de l'évolution des dossiers et les relancer pour obtenir, devis, factures et accords sur les indemnités proposées. |
MISSION 2 : Rédiger divers documents relatifs au traitement des sinistres |
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2.1 |
Rédiger des courriers, notes et synthèses des rapports d'expertise relatifs au sinistre et assurer le suivi des indemnitées versées par les compagnies d'assurance |
2.2 |
Transmettre les informations nécessaires au service contentieux pour permettre les dépôts de plainte par ce service au nom de la Région. |
2.3 |
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MISSION 3 : Assurer la passation de conventions spécifiques relatives au fonctionnement des EPLE et des conventions de mise à disposition de véhicules. |
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3.1 |
Assurer la passation des conventions ponctuelles de mise à disposition de véhicules. |
MISSION 4 : Assurer le suivi des activités de la cellule 'assurances' du service |
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1.1 |
Assurer le bon fonctionnement du module Assurances d'OGIL en sollicitant d'éventuelles corrections à ce logiciel dans le cadre de la maintenance applicative. |
1.2 |
Gérer les courriers de mise en demeure de non-paiement des primes d'assurances pour les opérations sous convention de mandat. |
1.3 |
Adresser aux EPLE les certificats d'assurance émis par l'assureur pour la flotte automobile |
MISSION 5 : Gestion de la mise au rebus des véhicules réformés dans les EPLE |
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2.1 |
Instruction de la campagne de mise au rebus |
Connaissance :
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des EPLE
- Connaissances juridiques en droit des assurances
- Connaissances des procédures de maitrise d'ouvrage
Savoir-faire :
- Bonne rédaction administrative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Utilisation du logiciel OGIL
Savoir-faire relationnel :
- Rigueur, réactivité et autonomie
- Qualités relationnelles.
- Capacité de négociation.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.