Responsable Territorial des Infrastructures Réseaux et Serveurs des Lycées. Pilotage des prestataires dans le cadre d'opérations d'infrastructures réseaux et serveurs des lycées Franciliens. |
Piloter les prestataires du marché d'étude des infrastructures des Lycées et de ses évolutions.
Programmer, valider, prioriser et planifier les tâches des prestataires. Contrôler la bonne exécution des interventions. Transmettre, expliquer les consignes et veiller à leur application.
Suivi des opérations sous forme de tableaux de bord.
Responsable des opérations sur les infrastructures pour l'ensemble des lycée Franciliens.
Veiller aux relations avec les établissements scolaires. Piloter les demandes des lycées via l'outil de suivi des demandes.
Veiller à garantir la conformité des équipements de l'infrastructure des lycées avec les besoins de standardisation de la région, interagir si nécessaire avec le service expertise patrimoniale et ingénierie de maintenance SEPIM, notamment pour le câblage.
Appuyer aux projets techniques dans le cadre du projet de rénovation de l'infrastructure des Lycées.
Participer à la conception des projets d'infrastructures. Rédiger des procédures techniques, des documents techniques nécessaires (dont procédures, cahiers des charges, référentiels, ...).
Veille technologique
Rechercher les optimisations des équipements de l'infrastructure des EPLE
Assurer la veille technologique sur l'environnement bureautique et les logiciels Éducation Nationale
- Qualification en systèmes d'information, réseaux et serveurs.
- Certification ITIL
- Pilotage de prestataires
- Expérience requise sur les fonctions d'administration systèmes, réseaux et postes de travail
- Connaissance des outils et techniques de gestion des services informatiques
- Expérience souhaitée dans le domaine de la formation
- Compétences relationnelles (travail en équipe, écoute, sens du contact, communication, pédagogie)
- Rigueur, analyse, synthèse, sens de l'initiative et de l'anticipation
- Sens de l'organisation
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.