Employeur de premier plan avec près de 10 000 agents, la Région Île-de-France est une collectivité territoriale engagée dans une transformation numérique et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens. A proximité immédiate de Paris, la Région s’est installée dans l’écoquartier des Docks de Saint Ouen, offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, open-spaces et outils collaboratifs, télétravail, salle de sport… Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier, ayant à cœur de satisfaire les utilisateurs et d’œuvrer pour un meilleur service public.
Nous recherchons aujourd’hui pour renforcer l’équipe du projet transverse LABAZ, rattaché au Pôle information, communication et relation avec les publics :
Un (ou une) chargé(e) de mission relation utilisateurs LABAZ
La Région a mis en place une application mobile servicielle et de contenus à destination des jeunes d’Île-de-France ainsi qu’un portail dédié aux partenaires de l’application.
Pour faire face à l’accroissement conséquent de l’activité sur l’application de juin à novembre, le Pôle information, communication et relation avec les publics recrute un (ou une) chargé(e) de mission relation utilisateurs LABAZ pour une période de 6 mois (juin à novembre 2025
Mission 1 : support aux utilisateurs de l’application
Un formulaire de contact a été mis en place pour les utilisateurs de l’application LABAZ.
Le chargé de mission relation utilisateurs a pour mission :
· Répondre aux utilisateurs LABAZ qui nous contactent en leur apportant la réponse la plus adéquate à leur questions (inscription, connexion, fonctionnement des aides et des jeux concours, etc.)
· Rédiger et proposer des ajustements aux mails types
· Identifier d’éventuels dysfonctionnements techniques et investiguer l’origine des problèmes auxquels ils peuvent être confrontés avec les outils mis à disposition
· Remonter les problèmes, notamment techniques, au Product Owner et aux Développeurs
· Collaborer avec le Product Owner et les Développeurs pour trouver des solutions aux problèmes identifiés
· Suivre l’avancée de la résolution des problèmes techniques et en informer les jeunes
Mission 2 : Support aux partenaires de l’application
· Répondre quotidiennement aux interrogations des partenaires du dispositif de l’aide Sport & Culture et les aider dans leurs démarches (inscription, connexion, gestion des coupons, etc.)
· Analyser l’origine de leurs problèmes, investiguer avec les outils mis à disposition et trouver des solutions (ex : paiement non perçu, identifiant perdu, problème d’invitation d’un nouveau collaborateur au portail partenaire, etc.)
· Organiser et participer aux « debugs live » avec le partenaire, le product owner et les développeurs
· Faire le suivi des bugs recensés avec le product owner et les développeurs
· Suivre l’avancée de la résolution des bugs
· Être le contact privilégié avec les partenaires pour les tenir au courant de l’avancée de la résolution des bugs et trouver des solutions temporaires
COMPETENCES
- Excellentes compétences rédactionnelles et d’expression orale
- Savoir analyser et qualifier les besoins et demandes et proposer une solution satisfaisante pour l’utilisateur
- Capacité à comprendre et s’approprier le fonctionnement de produits/services digitaux
- Capacité à traduire les problèmes utilisateurs en problématiques techniques et à faire l’interface entre les utilisateurs et les développeurs
SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL
- Excellent relationnel et sens de la diplomatie
- Très bonne organisation
- Capacité d'écoute et de proposition, chercheur(se) de solutions
- Travail en équipe et en transversal
- Proactivité, adaptabilité, dynamisme
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.