Assurer l'administration fonctionnelle du système d'information de gestion des aides
Participer aux projets d'évolution des outils concernés
MISSION 1 : Assurer la mise en oeuvre du projet de dématérialisation des dispositifs de subventions sur l’application interne « Mes démarches » |
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1.1 |
Recenser, analyser les besoins et accompagner la mise en oeuvre de formulaires en ligne, en lien avec les services opérationnels concernés. |
1.2 |
Réaliser les paramétrages fonctionnels complexes et le déploiement des extranets sur la plateforme |
1.3 |
Participer à la maintenance évolutive des solutions utilisées : prise en compte des nouvelles fonctionnalités et contribution à leur mise en oeuvre (cahier des charges, tests, validation, documentation, formation) |
MISSION 2 : Appuyer le chef de projet dans la mise en oeuvre des évolutions fonctionnelles associées à « Mes Démarches » et le logiciel métier « IRIS » |
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2.1 |
Participer à la mise en place des nouvelles fonctionnalités permettant de dématérialiser l'ensemble des échanges avec les bénéficiaires sur toute la vie du dossier de demande de subvention, et d'optimiser les circuits internes de la collectivité |
2.2 |
Participer au projet de décommissionnement d’IRIS qui doit conduire à |
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MISSION 3 : Participer activement à la mission d'assistance aux utilisateurs internes et externes |
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3.1 |
Participer au travail quotidien d'assistance auprès des utilisateurs internes via la messagerie, sur l'ensemble des questions relatives au suivi des demandes de subventions. |
3.2 |
Réaliser les diagnostics et les interventions nécessaires, en lien avec la direction des systèmes d'information et les prestataires concernés le cas échéant. |
3.3 |
Accompagner le centre de relations usagers dans le cadre de l'externalisation de l'assistance des Franciliens dans l'utilisation de MES DEMARCHES |
- Connaissance des procédures de gestion des aides régionales
- Savoir analyser et synthétiser un besoin, et élaborer des processus de réponses
- Capacité à planifier et à prioriser son travail
- Approche pédagogique
- Savoir analyser et synthétiser un besoin, et élaborer des processus de réponses
- Capacité à planifier et à prioriser son travail
- Maitrise des outils informatiques
- Gestion de projets- Goût du travail en équipe
- Sens du contact et du service client
- Capacité d'écoute
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.