Assurer la coordination des opérations de paie, garantir le bon fonctionnement du SIRH, formaliser et structurer les pratiques des gestionnaires paie et carrière, suivre la masse salariale
MISSION 1 : Coordination, contrôle, analyse et validation de la paie
Contrôler et sécuriser les données saisies dans le SIRH
Informer et assister les gestionnaires paie et carrière
Générer les calculs (paie et rappel) et éditions diverses (bulletins de paie, journaux de charges etc.)
Effectuer les injections et contrôler les taux du prélèvement à la source
MISSION 2 : Calcul, contrôle et validation du paiement des charges sociales
Contrôler les PJ à rattacher aux mandats de paie pour la DRFIP
Calculer, contrôler, valider et mandater les charges sociales ou annuelles
MISSION 3 : Suivi de la masse salariale
Mettre en œuvre le suivi d’indicateurs mensuels et annuels (BP, CA, Reporting, etc…) via les logiciels eGF et Adelyce
Analyser le coût budgétaire des principales mesures à adopter
MISSION 4 : Suivi et mise à jour des envois des bulletins de paie
Mettre à jour le référentiel docaposte pour gérer les inscriptions de masse
Effectuer les envois des bulletins dématérialisés et par voie postale via Astre et Solidoc
MISSION 5 : Relations avec nos partenaires
Mettre à jour le référentiel docaposte pour gérer les inscriptions de masse
Mettre à jour les procédures internes
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- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles de paie
- Excellente pratique d'un progiciel de paie
- Solides connaissances en gestion des systèmes d'information
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques
- Capacité d'adaptation
- Rigueur, méthode et organisation
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.