Un stagiaire ou une stagiaire pour appuyer les mises à jour des données et le référencement des adhérents et des ambassadeurs de la marque régionale PRODUIT EN Île-de-France.
Durée du stage : 4 mois ou plus
Date de début privilégiée : dès que possible
La marque régionale PRODUIT EN Île-de-France, créée par le Conseil Régional en 2018, a pour objectif de certifier l'ancrage territorial de ses adhérents, agriculteurs et transformateurs franciliens, et d’encourager le maintien d'une activité agricole pérenne et qualitative en Île-de-France. Les adhérents peuvent utiliser la marque pendant 3 ans : à l’issue, une réadhésion est nécessaire. Cela demande un accompagnement des producteurs et transformateurs adhérents dans leur compréhension du cahier des charges et le remplissage de leur formulaire.
A ce jour, la marque est composée de plus de 600 adhérents et est apposée sur plus de 7 200 produits. Ceux-ci sont référencés sur la plateforme en ligne produiteniledefrance.fr.
1. Accompagnement des adhérents pour l’actualisation de leurs données au cahier des charges
- Mise à jour de la base de données des entreprises nécessitant une réadhésion,
- Présentation du nouveau cahier des charges et de la nouvelle plateforme de référencement aux adhérents via des entretiens téléphoniques,
- Mise à jour des produits des entreprises : identification des nouveaux produits à la marque et réadhésion des anciens produits à la marque des entreprises adhérentes,
- Gestion et classement des dossiers de candidature de produits des entreprises adhérentes,
- Mise à jour régulière de la base de données régionale (CRM).
2. Garantir une base de données actualisée et un référencement en autonomie sur la plateforme produiteniledefrance.fr
- Réflexion sur les moyens pour inciter à l’ajout en continu par les adhérents de leurs produits à la marque dans la base de données et sur la plateforme produitenildefrance.fr, au cours de leurs 3 ans d’adhésion :
o Analyse des freins et leviers pour inciter les producteurs et transformateurs à actualiser régulièrement leurs produits.
o Propositions et mise en place de solutions incitatives.
- Optimisation de la méthode de renouvellement de l’autorisation d’usage de la marque des producteurs et transformateurs adhérents, pour anticiper l’issue du cycle de 3 ans
- Réflexion sur l’intégration des ambassadeurs de la marque sur la plateforme en ligne.
Formation de niveau Licence 3, Master 1 ou 2 : Commerce / Marketing / Ingénieur
Bonne connaissance des enjeux liés à l’agriculture et l’agroalimentaire en Île-de-France
Maitrise des principes de la conduite de projet et bases en animation de réseau
Connaissance du rôle des collectivités territoriales
Sens de l'analyse et de la synthèse
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Bonne maitrise des outils numériques
Bonne expression orale
Capacités d'initiative et de communication
+ Nom du contact : PAPER Solène, Chargée de gestion de la marque PRODUIT EN Île-de-France
solene.paper@iledefrance.fr
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.