Un stagiaire ou une stagiaire pour appuyer la valorisation de la marque "PRODUIT EN Île-de-France".
Durée du stage : 4 mois ou plus
Date de début : dès que possible
La marque régionale PRODUIT EN Île-de-France, créée par le Conseil Régional en 2018, a pour objectif de certifier l'ancrage territorial de ses adhérents, agriculteurs et transformateurs franciliens, et d’encourager le maintien d'une activité agricole pérenne et qualitative en Île-de-France.
A ce jour, la marque est composée de plus de 600 adhérents et est apposée sur plus de 7 200 produits. Ceux-ci sont référencés sur la plateforme en ligne produiteniledefrance.fr.
Afin de valoriser la marque auprès des partenaires, de la GMS, des commerces alimentaires de proximité, des artisans ou encore du grand public, nous cherchons un(e) stagiaire pour nous accompagner sur les différents projets en cours.
En collaboration étroite avec la chargée de mission valorisation de la marque, le/la stagiaire interviendra sur les missions suivantes :
1. Déploiement du programme ambassadeurs
- Réaliser une analyse quantitative et qualitative des circuits de distribution des adhérents à la marque Produit en Ile-de-France ;
- Réaliser une prospection des potentiels futurs ambassadeurs de la marque ;
- Suivre les candidatures et participer à leur instruction et à leur présentation au Comité d’adhésion ;
- Proposer des axes d’amélioration et d’évolution du programme ;
2. Accompagnement événementiel
- Participer à la préparation des événements en lien avec la marque (Fête du Patrimoine Gourmand, Festival de la Terre, etc.) ;
- Faire une veille événementielle des événements gastronomique en Ile-de-France et au niveau national et les proposer aux adhérents ;
- Participer à la réalisation de potentiels supports événementiels ;
3. Promotion de la marque
- Participer aux réunions stratégiques avec l’équipe pour identifier les axes d’amélioration et opportunités de développement de la marque ;
- Suivre les actions réalisées par le pôle communication de la Région (réseaux sociaux, presse, culture, etc) :
- Proposer des nouvelles idées de promotion et de valorisation de la maque.
En école de commerce, marketing, communication ou agronomie, avec un intérêt marqué pour le secteur agricole et le développement territorial et une sensibilité au terroir et aux produits locaux.
Excellent sens de l'organisation, capacité d'adaptation et esprit proactif.
Compétences attendues en analyse et veille.
Vous savez mener un entretien et vendre un produit, une offre ou un service avec brio.
Aisance relationnelle, qualités rédactionnelles et goût pour le travail en équipe.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, etc).
Bonne humeur, créativité et autonomie seront les maîtres mots d’un stage réussi.
+ Nom du contact : AVRIL Adélie, Chargée de valorisation de la marque PRODUIT EN Île-de-France
produitenidf@iledefrance.fr
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.