Pilote la maitrise d’ouvrage d’un portefeuille de 20 à 40 opérations, en directe ou bien déléguée à un mandataire, à différents stades d’avancement et de différentes typologies (opérations ciblées, constructions neuves, rénovations globales, etc.)
MISSION 1 : Management du service |
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1.1 |
Participer à la définition du projet global de sa direction, construire le projet de service. Piloter son évaluation. |
1.2 |
Animer, superviser, coordonner, fixer les objectifs, piloter et gérer les agents sous sa responsabilité. Participer aux recrutements, à l'accompagnement des parcours et réaliser les entretiens professionnels. |
1.3 |
Être garant en permanence de la bonne conduite du service dans un souci de bien-être au travail, de sécurité des agents et d'optimisation de l'utilisation des ressources de toute nature. |
MISSION 2 : Coordonne la mise en oeuvre des missions du service dans le cadre du plan pluriannuel d'investissement |
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2.1 |
Piloter le suivi des opérations menées en maîtrise d’ouvrage, directe ou déléguée, par les directeurs et directrices de projet |
2.2 |
Définir et construire les outils nécessaires au pilotage des opérations (système d'informations, marchés cadres...) |
2.3 |
Veiller à la construction d'un dispositif de reporting |
MISSION 3 : Participe aux actions transversales et structurantes de la direction |
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3.1 |
Participer selon besoins aux groupes de travail de la Direction |
3.2 |
Accompagner les visites sur site des élus/ rectorats/ Direction |
3.3 |
Représentation de la direction et appui technique auprès des partenaires |
Connaissance :
- Connaissances dans son périmètre d'intervention: parfaite maîtrise de la maîtrise d'ouvrage publique ; de la gestion contractuelle
- Bonnes connaissances des réglementations associées (urbanisme, sécurité incendie, accessibilité...) ; fonctionnement d'une collectivité locale
- Connaissances en droit et gestion publique (statut, marchés publics, finances, comptabilité, etc.).
Savoir-faire :
- Animer une équipe et fixer des objectifs ; Savoir rechercher des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes de l'institution
- Savoir traduire les orientations de sa hiérarchie en plans d'actions et en expliquer le sens à ses équipes
- Savoir déployer un management à la fois vertical et transversal et définir les besoins (humains, matériels, financiers...)
- Capacité de négociation dans la gestion des relations contractuelles.
Savoir-faire relationnel :
- Autonomie ; Sens de l'écoute, pédagogie, esprit d'équipe
- Curiosité intellectuelle, sens de l'initiative
- Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.