Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs en assurant le suivi des outils métiers (SAFIR+, SOWESIGN), l'accompagnement des utilisateurs, le contrôle des actions et la production de données.
MISSION 1 : Suivi des outils numériques et appui aux utilisateurs |
Assurer le support aux utilisateurs internes et aux organismes de formation sur les outils SAFIR+ (gestion) et SOWESIGN (émargement). |
Rédiger et actualiser les supports utilisateurs (guides, fiches pratiques, tutoriels) |
Faire le lien avec les services techniques pour signaler les anomalies et suivre les corrections |
MISSION 2 : Gestion fonctionnelle et évolution des systèmes d'information |
Piloter les phases de recettes et de tests lors des mises à jour ou évolutions des outils. |
Contribuer à la rédaction des besoins métiers en lien avec les utilisateurs et la MISSINUM |
MISSION 3 : Pilotage et mise en oeuvre du contrôle administratif et financier |
Piloter les actions de contrôle des dispositifs de formation marchés publics et aides individuelles en lien avec les priorités de la direction |
Superviser le traitement des non-conformités, analyser les écarts constatés, rédiger les mises en demeure, proposer l'application des pénalités contractuelles en lien avec les services juridiques |
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Piloter les procédures de recouvrement (indu, trop-perçus, pénalités) en lien avec les services juridiques et financiers |
MISSION 4 : Suivi des données, reporting et pilotage |
Produire et mettre à jour des tableaux de bord et outils de suivi (Excel, Power BI, BO). |
Participer à l'analyse des données et produire des indicateurs. |
contribuer à la rédaction de bilans et rapports pour la direction. |
Connaissance :
- Connaissance des dispositifs de formation professionnelle et fonctionnement d'une collectivité
- Bonnes connaissances des outils numériques métiers (SAFIR+, SOWESIGN), reporting et analyse de données.
- Règles administratives et financières (Marchés publics et aides individuelles)
Savoir-faire :
- Rigueur dans le traitement des données et le contrôle de conformité
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power BI, BO).
- Capacité à rédiger des procédures et à former des utilisateurs
Savoir-faire relationnel :
- Sens de l'organisation, autonomie et esprit d'initiative
- Qualités relationnelles et pédagogiques
- Esprit d'équipe, adaptabilité et sens du service public
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.