Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.
La Direction de l'administration du personnel assure le suivi administratif et la gestion de la carrière de l'ensemble des agents, l'établissement de la paie, son traitement effectif et la gestion de la masse salariale. Dans ce cadre, elle traite l'ensemble des actes administratifs concernant la vie professionnelle des agents du siège et des lycées, organise et pilote les commissions administratives paritaires (CAP et CCP) et accompagne les agents sur les questions de retraite. Elle pilote la politique régionale des prestations sociales. Enfin, elle gère le versement des indemnités de fonction des conseillers régionaux et des membres du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional).
Assister le responsable de service dans ses missions d'encadrement, assurer le suivi et le contrôle des opérations de gestion.
Contrôle de gestion des campagnes d’avancement et de promotion :
Fiabilisation de la paie :
Exploiter mensuellement les requêtes de fiabilisation de la paie.
Suivre les échéances de carrière et assurer la régularité des traitements administratifs liés aux agents.
Participation aux projets transverses de la Direction :
Proposer des améliorations et solutions aux gestionnaires, aux agents et aux partenaires internes et externes pour optimiser les processus et la qualité de service.
Contribuer aux travaux du comité de rédaction de la Direction, notamment pour la rédaction de guides, procédures ou notes de service.
Participer à la mise en œuvre et au suivi des projets transverses, en veillant à leur coordination et à la communication avec les différents interlocuteurs.
Contribution à l’amélioration continue :
Le poste requiert une maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des principes de rémunération qui y sont associés, et de bonnes connaissances techniques en matière de paie. La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est également indispensable.
Il implique l’utilisation du système d’information ASTRE, de la plateforme e-service, du site Pôle emploi et de Net-entreprises.
Le rôle nécessite également des qualités relationnelles fortes, telles que le sens du travail en équipe, le bon sens relationnel et des responsabilités, ainsi qu’une capacité d’adaptation et de rigueur dans l’organisation du travail.
🏆 Des conditions de travail facilitantes :
📕 Un large éventail de prestations sociales :
💯 Un engagement fort dans l’accompagnement professionnel :
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Vous êtes en situation de handicap ? Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos recrutements et nos postes à vos besoins. Postulez sans hésiter !