Superviser et organiser le fonctionnement du bureau des représentations sous l'autorité de la direction du protocole, du courrier et des représentations.
MISSION 1 : Supervise l'ensemble des activités du bureau en lien avec la direction du protocole, du courrier et des représentations
1.1 Coordonne et contrôle le montage des déplacements et représentations des membres de l'exécutif
1.2 Met en place des procédures pour assurer le bon déroulement des déplacements
1.3 En lien avec le bureau du protocole, organise la sollicitation des élus et la préparation des dossiers
MISSION 2 : Encadre l'équipe du bureau des représentations
2.1 Coordonne l'équipe au quotidien
2.2 Accompagne les assistantes de direction dans la réalisation de leurs missions
MISSION 3 : Assure l'organisation et la gestion administrative du service
3.1 Met en place des procédures et outils de suivi de l'activité
3.2 Pilote l'établissement des bilans d'activité
Connaissance :
- Bonne connaissance de l'organisation administrative de la collectivité et de l'environnement institutionnel
- Connaissance des règles protocolaires
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques. compétences rédactionnelles et aisance dans l'expression orale
- Expérience confirmée en conduite du changement et en management
Savoir-faire relationnel :
- Expérience du travail avec les élus. Respect de la confidentialité. Grande disponibilité (contraintes horaires importantes)
- Qualités relationnelles, sens de la diplomatie, de la négociation et du travail en transversalité. Aptitude à diffuser l'information.
- Sens des responsabilités, esprit d'initiative, réactivité, capacités à prioriser et à alerter. Force de proposition et d'aide à la décision.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.