Participer à l'optimisation de la communication et à une meilleure connaissance des cibles en développant la nouvelle stratégie de relation avec les publics en collaboration avec la responsable CRM.
MISSION 1 : Gestion des campagnes marketing
1.1 Définir les cibles et le choix des messages pour chaque campagne d'emailing et en réaliser le contenu en lien avec le studio graphique
1.2 Assurer le paramétrage et le suivi des envois
MISSION 2 : Gestion des campagnes marketing
2.1 Mise en place de parcours utilisateurs adaptés à la demande des services (évènements, questionnaires, appels à projet...)
2.2 Coordination des bonnes pratiques en matière d'emailings, d'utilisation des données et d'utilisation de la charte graphique
MISSION 3 : Suivi et mesure des performances
3.1 Planifier et réaliser des actions d'acquisition, de mise en qualité des données, de rétention, de réactivation et de relance
3.2 Réaliser les analyses et reporting pour chaque communication envoyée
3.3 Faire des recommandations stratégiques pour optimiser les taux d'ouverture et de clics
Connaissance :
- Expérience significative en gestion de projets marketing et informatique orientés marketing relationnel / CRM
- Bonne culture des chiffres et connaissances analytiques et statistiques
Savoir-faire :
- Parfaite maîtrise du Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
- Être à l'aise avec les outils digitaux.
Savoir-faire relationnel :
- Rigueur, sens de l'organisation
- Travail en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs de divers niveaux (agences, partenaires et autres services internes à l'entreprise).
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.