Assurer l'exécution administrative et financière des marchés publics de la Direction Qualification et Métiers et contribuer à leur évaluation dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
MISSION 1 : Coordination de l'exécution administrative et financière des marchés de la Direction dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Contrôle les bons de commande dans l'outil informatique et assurer leur suivi comptable
Intervenir en tant que soutien aux assistants de gestion pour le traitement des bons de commande, pour le contrôle du service fait, le traitement des factures, l'émission des titres de recette et le classement des pièces comptables.
Participer à la rédaction des actes liés à l'exécution administrative des marchés publics (ordres de service, avenants, etc.) et des procédures
MISSION 2 : Suivi de l'exécution budgétaire des marchés publics de la Direction dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord (reporting, requêtes) de suivi de l'exécution administrative et financière des marchés (suivi des dates, des taux d'exécution, des reconductions, des révisions de prix.)
Participer à la programmation pluriannuelle des marchés publics et à leur transcription budgétaire (prévisions budgétaires, engagements)
Participer à l'élaboration d'outils de pilotage budgétaire et à la sécurisation des dépenses
MISSION 3 : Contribuer au déploiement et à l'utilisation du nouveau système d'information de suivi des actions de formation professionnelle dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Apporter une assistance aux agents dans l'utilisation du nouvel outil de gestion
Contribuer à l'élaboration, la diffusion et l'utilisation de fiches/notices vers les utilisateurs internes et externes
Participer aux tests de recette informatique et au groupe référents informatique
MISSION 4 : Participer à des missions transversales
Assurer la relecture des DCE et participer à leur rédaction
Participer à des groupes de travail transversaux à la Direction et la Sous-direction
Connaissance :
- Connaissances en matière d'exécution administrative et financière des marchés publics
- Connaissances des procédures administratives et comptables des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Business Object...)
- Aisance dans l'expression orale et écrite
Savoir-faire relationnel :
- Sens du service public et l'intérêt général Sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe Autonomie, rigueur, réactivité
- Capacité à se former à de nouveaux outils
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.