Gestionnaire administratif/administrative et budgétaire

Réf. 15051-26
Rédacteurs territoriaux
Catégorie : B
Date limite de dépôt des candidatures : 29/12/2025
La Région Île-de-France recherche un(e) Gestionnaire administratif/administrative et budgétaire pour :

DGS - Direction générale des services - 101, DGS - Direction culture - 165, DGS CULTURE - MAPPT - 571

Lieu de travail : Saint-Ouen - 2, rue Simone Veil 93400 SAINT-OUEN

Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

 

Assurer le suivi de la mise en œuvre administrative et financière des dispositifs de soutien portés par la direction de la culture

> Vos missions

 

Assurer le suivi administratif et financier des demandes de subvention dans le cadre des dispositifs, en particulier dans le secteur du cinéma et de l'audiovisuel (aide après réalisation, jeu video...)

  • Gestion des dépôts dématérialisés des dossiers de demandes de subvention (pré-instruction administrative des pièces du dossier, création et mise à jour des tiers)
  • Assurer le suivi à l'issue du vote : édition et envoi des notifications, courriers de refus, gestion des conventions, suivi des versements, CSF, caducités... Informer les bénéficiaires sur les dispositifs de soutien régionaux et les modalités de versement des
  • Assurer le suivi des titres de recettes relatifs aux aides cinéma et jeu video (CNC et aides remboursables)

 Participer à la sécurisation des marchés et achats de la direction de la culture et plus spécialement du service création diffusion

  • Création des consultations Maximilien, des achats de - de 40 000€ en lien avec les chargés de mission responsables de l'achat ou du marché envisagé
  • Suivi des phases de publication, consultation, réception des plis, notification du marché, en lien avec le chargé de mission
  • Emission, saisie et vérification des bons de commandes, saisie des services réalisés et relation avec le prestataire sur les aspects administratifs

Contribuer à l'activité du service et celle de la Direction

  • Apporter un renfort en fonction du besoin à l'activité administrative, logistique, budgétaire et comptable du service
  • Contribuer et mettre à jour les outils de suivi et les documents administratifs et financiers des dispositifs (tableaux de bord, conventions, plannings, paramétrage des outils, bilans annuels...)

> Votre profil

Connaissance :

  • Connaissance des procédures, logiciels et de l'environnement des collectivités territoriales (rapports CP/CR, budget),
  • La connaissance des procédures et logiciels de la Région (Maximilien, Iris, Adel, Plateforme des aides régionales, ELISE, Coriolis, ... ) est un plu
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)

Savoir-faire : 

  • Expérience sur un poste équivalent dans le domaine de l'instruction de demandes de subvention et de suivi des marchés et des achats
  • Connaissance des politiques publiques
  • Connaissance et goût pour la culture

Savoir-faire relationnel :

  • Capacités rédactionnelles, rigueur et esprit de synthèse
  • Goût et sens du travail en équipe, qualités relationnelles et sens de la diplomatie Sens de l'organisation. Capacité à tenir les délais. Réactivité

> Pourquoi nous rejoindre ? 
 
🏆 Des conditions de travail facilitantes : 
•    Plusieurs formules de temps de travail au choix
•    Télétravail selon des formules fixes ou flexibles (au domicile ou tiers lieux)
•    Lieu de travail innovant et ergonomique (salle d'allaitement, cocons de sieste, cafétarias et lounge, …)
•    3 restaurants d'entreprise sur site 
•    Salle de sport sur site 
•    Conciergerie et ses nombreux services (colis, cordonnerie, pressing, …)
 
📕 Un large éventail de prestations sociales : 
•    Remboursement des frais de transport en commun à 75%, Forfait mobilité durable (de 100 à 300 € par an)
•    Association sportive et culturelle des personnels de la Région IDF (billetterie, voyages, sport…)
•    Forfaits de participation aux contrats collectifs de mutuelle et/ou prévoyance
 
💯 Un engagement fort dans l’accompagnement professionnel :
•    Un plan de formation ambitieux et un accès à la formation facilité et encouragé (préparations concours, formations sur site, formations tout au long de la carrière, plateformes de e-learning) / formation “incitée”?
•    Un campus des cadres à destination/ “dédié” des encadrants ?
•    Un réseau de professionnels RH pour accompagner l’évolution des talents

 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Vous êtes en situation de handicap ? Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos recrutements et nos postes à vos besoins. Postulez sans hésiter !

 

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