Un chargé de mission junior à la transformation Homme/Femme

Réf. 12191-18
Attachés territoriaux
Catégorie : A

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER), la Région s’est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité. Cette offre est handi-accessible.

                                                                                           OFFRE D'EMPLOI N° 12191-18

La région île de France recrute pour sa Direction de la transformation

 
Cadre d'emplois : Attaché

(Ouvert uniquement aux titulaires ou lauréats de concours)

 

Date limite de dépôt des candidatures fixée au 6 juin 2018 

La Direction de la transformation a pour objectif de donner à l’ensemble du pôle RH un appui à la réalisation des projets, d’assurer un accompagnement au changement, de créer une dynamique au sein de la Région pour faire émerger les idées innovantes s’adaptant ainsi aux mutations de l’environnement de travail. Sous la responsabilité du chef de service et dans ce contexte dévolution permanent, vous contribuerez à la réalisation des projets et en qualité de chargé de mission junior.

 

> Vos missions

Conduire un portefeuille de projets stratégiques

  • Participer à la définition des projets stratégiques de transformation
  • Mettre en œuvre la conduite et le pilotage de son portefeuille de projets :

        gestion et suivi des projets

        déploiement du plan d’action

        mesure et valorisation des résultats

        animation de la gouvernance et mobilisation des parties prenantes

  • Gérer les relations avec les partenaires

 

Participer à la définition de la politique de transformation

  • Identifier des opportunités d’intervention et être force de propositions pour alimenter la politique de transformation
  • Mener des actions ciblées d’analyse stratégique pour identifier des besoins, les enjeux et mettre en œuvre le plan d’action
  • Alimenter la construction d’outils et méthodes pour répondre aux enjeux d’amélioration continue dans la gestion de projets 

Fonctions supports

  • Suivre et piloter le budget associé à son portefeuille de projet
  • Appuyer dans la mise en place d’un reporting régulier auprès de la Direction
  • Piloter et suivre les marchés en lien avec les projets menés
  • S’impliquer activement à la veille stratégique dans le domaine de la transformation et de l’innovation et du numérique

> Votre profil

De formation supérieure et vous avez une première expérience en pilotage de projet, en transformation et/ou en conseil. Vous maîtrisez  la méthodologie de conduite de projets et des techniques d’optimisation de process de gestion.

Doté de capacité analytique (qualitative et quantitative), vous avez de réelles connaissances des pratiques de transformation en entreprise et dans les administrations.

Vous êtes à l’aise avec le travail transversal et la mise en place de process de gestion partagée.

Réactif et organisé, vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et oratoires et vous êtes en capacité d’animer des ateliers et des séances de travail en groupe. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et du dialogue seront appréciées.

Ce poste est ouvert, de préférence, aux agents de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude.

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

 

Si vous souhaitez postuler par courrier, nous vous remercions d'adresser votre candidature en précisant le numéro de référence du poste, au pôle Ressources Humaines - Conseil Régional d'Ile de France, 2 rue Simone Veil 93400 Saint-Ouen

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.