Un chargé ou une chargée de mission Événementiel

Réf. 938-20
Attachés territoriaux
Catégorie : A
Date limite de dépôt des candidatures : 15/07/2020
La Région Île-de-France recherche un(e) Un chargé ou une chargée de mission Événementiel pour :

DGS - Direction générale des services, DGS - Direction de la communication, DGS COM - Service campagnes évènements


Concevoir, organiser des événements afin d'assurer la visibilité de la Région et faire connaître les actions et dispositifs qu'elle soutient et met en place.

> Vos missions

Préparation et organisation des événements

Préparation en interne en lien avec les services, élus, partenaires (participation et animation de réunions, conseil, expertise...)

Rédaction de cahiers des charges, analyse des offres. Préparation avec les prestataires (brief des agences événementielles, des attachés presse, des régisseurs, allers retours jusqu'à la finalisation du projet...), liens avec l'interne.

Gestion budgétaire (demande et analyse de devis, gestion de commandes...).

Gestion des événements

Mise en oeuvre et suivi du bon déroulement des événements (présence sur place, accueil participants, élus... gestion du planning des événements, de la signalétique sur site).

Encadrement d'équipes temporaires travaillant sur l'événement (régisseurs, techniciens, hôtesses d'accueil, stagiaires...)

 

Gestion de l'après événement

Réalisation de bilans (réunions, notes...) et évaluations (quali et quanti).

Suivi des facturations, relances...

Expertise et conseil

Etudes de propositions de nouveaux événements, assistance à l'organisation d'événements portés par d'autres pôles, veille événementielle (tendances du marché en matière de couleur, architecture, mobilier, visites de sites, participation à des événements...).

Appui et conseil en matière d'objets promotionnels (sélection, suivi des tendances... dont assistance à l'agent en charge du sujet).

 

Conseil et assistance en matière de signalétique

Conseil en matière de signalétique chantier et pérenne (auprès des agents opérationnels et en lien avec les objectifs de la direction : validation des maquettes...).

Pilotage de la visibilité régionale lors des événements institutionnels (gestion des outils de communication événementielle, suivi de la conception-fabrication, de la livraison-diffusion...).

> Votre profil


- Organisation et gestion de projet, notamment en matière événementielle (mobilisations des acteurs, mise en place de plannings, d'échéanciers...)
- Connaissance des règles de l'achat public.
- Connaissance des collectivités locales (acteurs, enjeux...)

 

- Capacité à travailler avec des pros. issus d'horizons divers (décideurs, techniciens...) et sur des terrains inconnus (lieux et interlocuteurs variés)
- Aptitude à la gestion autonome de dossiers. Sens esthétique, connaissance des règles de sécurité...
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques

 

- Grandes qualités relationnelles, sens de la diplomatie, de l'écoute, de la négociation.
- Sens du contact avec le public
- Réactivité et esprit d'équipe. Grandes capacité d'adaptation. Résistance au stress

> Spécificités

Facteurs externes à la collectivité susceptibles de faire évoluer le poste :

 

Facteurs internes à la collectivité susceptibles de faire évoluer le poste :
Évolutions liées à la mise en place du plan de communication de la Région

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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