Un chargé ou une chargée de mission Image/Marque

Réf. 1069-20
Attachés territoriaux
Catégorie : A
Date limite de dépôt des candidatures : 04/09/2020
La Région Île-de-France recherche un(e) Un chargé ou une chargée de mission Image/Marque pour :

DGS - Direction générale des services, DGS - Direction de la communication, DGS COM - Service campagnes évènements


Participer à la promotion de la Région par la mise en oeuvre des actions et campagnes de communication (média et hors média).

> Vos missions

Concevoir, mettre en oeuvre et suivre les campagnes ou actions de communication.

Participer à la définition des besoins, rédiger les briefs créatifs et médias en cohérence avec la stratégie et le plan de communication institutionnelle.

Piloter et coordonner les prestataires pour la réalisation des supports de communication (affiches, annonces presse, spots radio, clips vidéos, bannières, dépliants), initier, développer et piloter les partenariats et suivre les plans médias.

Evaluer les campagnes ou actions de communication en lien avec l'institut d'études (pré et post-test) et réaliser des bilans de campagne (qualitatif et quantitatif).

Appuyer les pôles opérationnels dans la conduite de projets transversaux.

Conseiller les différents pôles sur des opérations de communication.

Concevoir des plans de communication avec les responsables communication des pôles sur des dispositifs sectoriels.

Suivre et coordonner les prestataires (de la direction ou le pôle concerné) sur des questions de création, d'identité graphique, de naming ou des opérations média.

Suivre les actions de communication menées dans le cadre d'un soutien de la Région à des manifestations ou structures extérieures.

Rédiger les briefs créatifs. Coordonner et suivre la réalisation des supports de communication (en interne ou avec une agence).

Participer à la réflexion sur la stratégie de communication institutionnelle.

Réfléchir sur la stratégie et le plan de communication (proposition d'actions et orchestration entre elles) ; faire de la veille sur les innovations en matière de communication et partager cette veille.

 
 

Suivi administratif et budgétaire.

Définir et rédiger les clauses techniques des cahiers des charges, analyser les offres et rédiger les rapports d'analyse.

Assurer le suivi budgétaire de chaque opération ( consolidation des coûts dans un tableau de suivi : création, achat d'espace, production, impression, routage...).

> Votre profil


- Parfaite connaissance des techniques de communication publicitaire.
- Expérience significative dans la communication et parfaite connaissance des médias.
- Bonne connaissance des institutions publiques et de leur fonctionnement (marchés publics, finances locales).


- Maîtrise du pilotage et de la réalisation des campagnes de communication média et hors média ainsi que des partenariats média.
- Connaissance de la chaîne graphique, des techniques d'impression et des nouveaux outils numériques.
- Qualités rédactionnelles, rigueur et organisation


- Autonomie et sens des responsabilités
- Adaptabilité, réactivité
- Bon relationnel, esprit d'équipe

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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