Un chargé ou une chargée de mission administration de l'informatique documentaire

Réf. 10126-20
Attachés territoriaux
Catégorie : A
Date limite de dépôt des candidatures : 27/11/2020
La Région Île-de-France recherche un(e) Un chargé ou une chargée de mission administration de l'informatique documentaire pour :

DGS - Direction générale des services, DGS - Direction culture, DGS CULTURE - Service patrimoine et inventaire


Concevoir, coordonner et mettre en oeuvre la dématérialisation des données de l'inventaire et du patrimoine

> Vos missions

Pilotage interne des projets informatiques.

Assure l'administration des bases de données documentaires: en étroite collaboration avec les conservateurs, vous veillez à la cohérence et à la mise en ligne des inventaires sur le logiciel GERTRUDE (progiciel de prod. et de diff. des dossiers électroniques)

Assure la conduite de projet de réorganisation des systèmes d'inventaire électronique avec la création d'une GED (notamment photothèque) en lien étroit avec la DSI en veillant à une plus grande diffusion des données produites par les chercheur

Coordonne l'équipe de MO projet et assure la relation MOE

Assistance aux utilisateurs

Participe au groupe projet Epsilon des Régions, aux évolutions du logiciel Gertrude en lien avec la société ATOLL.

Accompagne le changement au sein de l'équipe et forme les personnes aux évolutions du logiciel

 

Conduite et suivi des projets numériques de l'inventaire comme la mise en place de la plateforme numérique du patrimoine

Définition du cahier des charges, suivi du marché en transversalité avec la DSI et la Communication et tout service impacté et compétent

Conçoit et administre la plate-forme ressources sur le patrimoine en Ile-de-France en organisant l'interopérabilité des données avec les partenaires (CAUE, PNR, musée, IAU...) et le ministère de la Culture

Expertise, sécurisation, pérennisation des données

Veille à la sécurisation et à la pérennisation des données en proposant en lien étroit avec la DSI, les préconisations du ministère de la culture, les modalités les plus appropriées aux enjeux de l'inventaire.

> Votre profil


- Inscrire son activité dans un travail transversal (DSI, UCOM) et en réseau avec les différents services métiers
- Conduite de projets, élaboration des marchés publics, encadrement des AMO
- Avoir des capacités d'autonomie et d'initiative

 
- Connaissances et expériences approfondies en informatique documentaire : schémas de données, formats skos, xml; web sémantique 3.0, OAIS
- Gestion de bases de données documentaires
- Gestion des métadonnées des fiches d'inventaire, des photographies et des objets multimédia


- Participe à une démarche collective en direction des personnels de la culture
- Faire preuve d'une aptitude forte à la communication , à la pédagogie, au dialogue,
- Faire preuve d'aptitude à la négociation, à la compréhension et au respect du périmètre de compétence de chaque partenaire

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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