La Région recherche un stagiaire ou une stagiaire Grand programme d’Innovation – mission de réflexion sur la gouvernance et le système partenarial.
Envie d’une expérience stimulante et fortement accélératrice de montée en compétences, au sein d’une équipe fortement engagée, et dans un cadre stimulant d’innovation ouverte ? N’attendez pas pour monter à bord et saisir cette opportunité unique !
Le Projet « Construire au futur, Habiter le futur »
La Région pilote un Projet lauréat de l’appel à projets « Territoires d’innovation » suite à l’annonce du Premier Ministre du 13 septembre 2019.
Entourée de 119 partenaires initiaux, publics et privés de toutes tailles et de tous horizons, la Région agit ainsi concrètement, dans une logique industrielle, pour accélérer la transformation de la filière de la Construction et de l’Habitat, au bénéfice des habitants et parties prenantes du territoire.
Il s’agit de la plus large candidature « Territoires d’Innovation » à l’échelle du territoire national (310M€). Celle-ci regroupe 65 actions territoriales, académiques et économiques qui doivent être mises en œuvre dès 2020.
La mise en œuvre de ce Projet d’envergure va nécessiter une coordination performante, à même d’assurer :
La co-construction partenariale du projet constitue une démarche inédite d’innovation dans la durée. Elle implique une conduite de projets performante et agile.
Dans le cadre de ce stage, vous participerez ainsi directement à la coordination et au pilotage d’un projet de transformation organisationnelle en co-construction avec l’ensemble des partenaires du projet.
Vous contribuez à accompagner le consortium de partenaires vers la co-construction d’une association autonome.
Ce cadre vous offrira une opportunité rare d’acquisition d’expérience et de développement de vos compétences dans un cadre convivial, multi-partenarial (public et privé), transverse, innovant et stimulant.
Vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice Donnée, Numérique et Smart Région, au sein d’une direction transverse au sein de l’institution régionale et à l’interface avec ses différents partenaires (acteurs économiques, Franciliens et territoires).
Vous bénéficierez d'une exposition importante à des problématiques et enjeux stratégiques dans un cadre de travail agréable et adapté aux nouvelles pratiques de travail (le nouveau siège de la région Île-de-France à Saint-Ouen-sur-Seine).
Vous évoluerez dans un univers public/privé, porteur d’opportunités et de projets innovants autour du numérique pour les Franciliens et acteurs du territoire.
Vous serez accompagné par la cheffe de projet en charge de la réflexion sur la gouvernance et le système partenarial.
Votre rôle consistera principalement :
Vous serez notamment amené(e) à proposer la mise en œuvre de méthodes, processus et outils.
Ces missions pourront occasionner des déplacements sur l’ensemble du territoire francilien (en fonction des mesures gouvernementales).
Niveau d'études à partir de Bac +4/5 type grande école d’ingénieurs, de commerce ou université, vous être idéalement spécialisé en organisation ou management.
Nous sommes ouverts à un profil atypique si vous êtes intéressé(e) et que vous savez nous convaincre.
Avoir un intérêt à la fois pour le numérique et pour l’action publique à l’échelle du territoire seront un plus pour ce stage.
Vous êtes curieux et dynamique. Vous êtes doté d’un excellent sens du relationnel. Vous disposez d’un esprit de synthèse et de très bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse.
Intéressé, Intéressée ? Merci de nous envoyer un courriel à smartregion@iledefrance.fr avec votre CV et un petit mot. À bientôt !
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.