Un ou une assistante de gestion Prestations Sociales CDD 3 MOIS

Réf. PRESTA-2021
Catégorie : C
Date limite de dépôt des candidatures : 01/12/2021
La Région Île-de-France recherche un(e) Un ou une assistante de gestion Prestations Sociales CDD 3 MOIS pour :

PRH - Pôle ressources humaines, PRH - Direction du bien être au travail, de l’'action sociale et du dialogue social, PRH - Service prestations sociales

Lieu de travail : Saint-Ouen - 2, rue Simone Veil 93400 SAINT-OUEN

Assurer la gestion des demandes de prestations sociales des agents du siège et des lycées du Conseil Régional d'Île-de-France

> Vos missions

Informer, orienter et accompagner les agents du siège et des lycées dans leurs demandes.

 

Renseigner de façon précise les agents demandeurs sur l'état d'avancement de leur dossier (après consultation des fonds de dossier, des fichiers de suivi et des informations disponibles sur l'outil de gestion Proweb).

 

Délivrer des renseignements généraux concernant le dispositif régional des prestations sociales, ses évolutions et celles des modalités de demande (utilisation du site des prestations sociales notamment via la tablette pour les agents des lycées).

 

Gérer les réclamations (réouverture de la demande et explications des causes du refus).

Instruire les dossiers de demande de prestations sociales

 

Contrôler l'éligibilité des demandes (présence et régularité des pièces justificatives en fonction de la prestation traitée), vérifier le respect des critères d'attribution et calculer le montant de la prestation.

 

Saisir et contrôler les éléments constitutifs des demandes dans l'application de gestion des prestation (Proweb), enregistrer les pièces, générer les documents de réponse à l'agent et les pièces nécessaires à l'attribution de la prestation.

 

Participer aux campagnes ponctuelles de saisie des prestations attribuées en masse (médailles, allocations enfant handicapés...).

Classer et archiver les demandes

 

Classer régulièrement les dossiers traités (informatique et papier) et clôturer les dossiers restés en cours d'instruction afin de faciliter le suivi de l'historique et de garantir une continuité dans le service rendu aux agents.

MISSION 4 : Participer à la réflexion sur l'optimisation des procédures et des modes de travail

1.1

Participer aux groupes de travail et proposer des pistes d'amélioration des procédures de gestion en fonction de sa propre expérience et des situations rencontrées avec les agents.

1.2

 

1.3

 

Assurer le rôle de référent sur le dispositif 'Rentes Education'

 

Coordonner le dispositif d'attribution des rentes-éducation pour les bénéficiaires : instruction des dossiers, suivi des renouvellements, contact avec les familles et les services partenaires.

   

> Votre profil

- Formation administrative (connaissance de l'institution régionale ou expérience en collectivités territoriales)
- Savoir délivrer une information claire, complète et juste (identifier et au besoin reformuler les demandes des agents)
- Connaissances de base du statut FPT et en finances publiques (connaître les grandes étapes du circuit d'une dépense)

- Maîtriser les outils informatiques : logiciel des prestations (Proweb) et de la paie (Astre), Teams, Word, Excel
- Aptitudes d'analyse d'une demande en fonction des règles de gestion applicables
- S'organiser de manière à faire face au volume des demandes et aux variations de flux en respectant des délais de traitement raisonnables

- Sens du travail en équipe (travail en collectif sur certains dispositifs), respect de l'impératif de qualité et de continuité du service rendu
- Rigueur et organisation / Écoute et discrétion / Adaptabilité
- Maîtrise de soi, savoir gérer les réclamations et l'insatisfaction, qualités relationnelles exercées auprès des bénéficiaires et des agents du service

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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