Un manager ou une manageuse de la Market Place - CONTRAT PROJET

Réf. 13948-22
Attachés territoriaux
Catégorie : A
La Région Île-de-France recherche un(e) Un manager ou une manageuse de la Market Place - CONTRAT PROJET pour :

PMAJI - Pôle marchés, achats, juridique, immobilier


Au sein de la région Ile de France, première région de France, la direction des achats en collaboration avec le Pôle Entreprises et Emploi met en œuvre une Market Place.

La Market Place a pour ambition de permettre aux acheteurs franciliens de démultiplier leur capacité de sourcing et de créer une dynamique dans les échanges commerciaux avec et entre les entreprises franciliennes.

> Vos missions

Expert dans la mise en place de marketplace et dans la mise en relation d’entreprises, vous savez fonctionner dans un environnement pluridisciplinaire et en mode projet.

Dans ce contexte vos missions consisteront plus particulièrement :

En phase de conception de la market place :

  • Positionner la market place dans son offre « fournisseurs » et « clients » :
    • Définir la stratégie de positionnement de la market place :
      • Cible stratégique,
      • Segments des « fournisseurs »,
    • Concevoir la feuille de route de la market place,
    • Elaborer les processus et la méthode de qualification des adhérents,
    • Piloter les évolutions des outils nécessaires au bon fonctionnement de la market place (Systèmes d’information, outils de gestion, autres à définir),
    • Porter les missions de marketing et de communication.

En phase opérationnelle :

  • Assurer le déploiement commercial de la plateforme :
    • Piloter les recrutements des clients
    • Piloter le recrutement des fournisseurs
    • Développer le marketing stratégique et opérationnel (dont la communication autour de la solution)
  • Piloter le processus de qualification :
    • Effectuer un sourcing afin de compléter l’offre globale de la Market place
    • Mettre en œuvre les outils de suivi du panel d’entreprises adhérentes
    • Effectuer le suivi qualité des adhérents à la Market place
    • Effectuer une gestion dynamique des adhérents (plans de progrès, suivi du référencement, …
    • Accompagner les nouveaux entrants,
    • Accompagner les acheteurs de la Région dans leur sourcing,

> Votre profil

  • Master/BAC+5 dans le domaine des achats, commerce, digital avec une forte appétence pour les nouveaux projets,
  • Expérience souhaitée 5 ans minimum,
  • Expertise dans le déploiement et la gestion d’une market place,
  • Connaissance des solutions IT,
  • Connaissance des processus de qualification fournisseurs,
  • Capacité à promouvoir les solutions et à valoriser les actions,
  • Maitrise de la conduite de projet en équipe pluridisciplinaire,
  • Engagement et esprit d’équipe

> Spécificités

Contrat de projet d'une durée de 5 ans 

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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