Employeur de premier plan, la Région Ile-de-France est aujourd’hui engagée dans sa transformation numérique et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens.
A proximité immédiate de Paris, la Région s’est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen, offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, open spaces et outils collaboratifs, télétravail, salle de sport…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier, ayant à cœur de satisfaire les utilisateurs et d’œuvrer pour un meilleur service public.
Nous recherchons aujourd’hui pour le pôle Finances, direction de stratégies européennes, un ou une apprentie conduite du changement.
La direction des stratégies européennes est autorité de gestion des fonds européens (FEDER et FSE) pour les programmations 2014-2020 et 2021-2027. Ses 80 agents interviennent dans l’accompagnement des porteurs, l’instruction des demandes de subvention et la certification des dépenses dans le respect des critères fixés par les règlements européens. Il promeut également l’action européenne auprès du partenariat régional et des citoyens dans le cadre d’une politique ambitieuse.
Dans le cadre de la réorganisation des services de la Région, la direction des Affaires européennes intègre le pôle Finances. A cette occasion la direction des affaires européennes (DAE) devient direction des stratégies européennes (DSE). Cette nouvelle appellation traduit l’ambition de la Région de voir la dimension européenne imprégner l’ensemble des politiques et stratégies sectorielles. Au de-là de la gestion des fonds structurelles, la Région se donne ainsi les moyens de conduire une stratégie Europe renouvelée au service des territoires.
Vous appuierez la direction et les services dans la définition de l’offre de services internes et externes de la DSE et le renouvellement de son identité. Vous animerez, avec l’appui des services supports de la Région (ressources humaines et modernisation), l’élaboration des projets de service et de la direction. Dans ce cadre, les missions suivantes vous seront confiées :
Des missions secondaires pourront également vous être ponctuellement confiées et vous permettront d’élargir votre connaissance du fonctionnement de la Région :
Vous préparez un master 1 ou 2 dans le domaine de la gestion, de la conduite du changement ou des affaires européennes. Vous aimez écrire et vous avez également le gout des chiffres. Vous êtes d’un naturel curieux et savez faire preuve de polychronisme. Enfin, Word, Excel et Powerpoint n’ont aucun secret pour vous.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.