Mettre en œuvre les orientations régionales en matière de sécurité publique.
MISSION 1 : Instruire les projets relatifs à la sécurité relevant du 'bouclier de sécurité' et assurer la préparation et le suivi budgétaire
MISSION 2 : Contribuer à la réflexion sur le secteur et développer les partenariats avec les acteurs de la sécurité
MISSION 3 : Assurer le management et l’encadrement de l’équipe
MISSION 4 : Conduire les opérations relatives à l’Agence Régionale des Travaux d’Intérêt Général
MISSIONS SECONDAIRES
MISSION 4 : Valoriser et évaluer l’activité du service
Connaissance :
- Bonne connaissance des politiques, des outils de sécurité publique et du fonctionnement des services de l'Etat en charge de la sécurité publique.
- Bonne connaissance et expérience des collectivités locales et de leur environnement (gestion administrative financière et juridique).
- Aptitude avérée en matière de négociation et de travail en équipe.
Savoir-faire :
- Aptitude au management d’équipe.
-Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, connaissance de la base de données IRIS pour développer son exploitation.
- Excellente capacité rédactionnelle.
- Appétence pour les questions de valorisation et d'évaluation de l'action régionale (notes et études, tableaux de bord/cartographies).
Savoir-faire relationnel :
- Méthode, rigueur et organisation, capacité d'analyse et de synthèse.
- Bon relationnel avec les partenaires externes et internes, esprit d'équipe.
- Curiosité intellectuelle, force de proposition auprès de sa hiérarchie.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Construisons ensemble notre lieu de travail de demain
La Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.